Trous, accrochages, petites déchirures… Ces différents accidents compromettent l’efficacité d’un vêtement sportif, alors que quelques minutes suffisent parfois à les réparer, et à ne pas avoir à investir dans du neuf. C’est pourquoi le magasin Columbia, situé à Schiltigheim, propose un atelier gratuit ce samedi 1er avril de 10h à 17h. À tes armoires !
Ce samedi 1er avril à Schiltigheim, il est possible de faire réparer des vêtements techniques de toutes marques, sans aucune obligation d’achat : trous, déchirures, curseurs de fermeture éclair, lanières, boucles de ceintures et petits raccommodages en tout genre sont les bienvenus. Premiers arrivés, premiers servis !
Ce service est assuré par l’entreprise Green Wolf, partenaire de longue dates des magasins Columbia, qui font des réparations sur tous les textiles techniques. Ils disposent du matériel et des outils pour rafistoler les différentes matières et tissus, en conservant leurs propriétés.
L’atelier se limite toutefois aux remises en état simples et rapides : par exemple, pas de changement de fermetures éclair complètes. Le but étant de permettre à un maximum de personnes de profiter de ce moment.
Victime de son succès en décembre, l’atelier a attiré de nombreus(e)s intéressé(e)s, bien souvent attachés à leurs affaires qui portent toutes une histoire, ou qui sont aujourd’hui introuvables dans le commerce : polaires, sacs à dos, tenues de ski ou de randonnée… Cet atelier permet de leur donner une seconde vie, tout en s’inscrivant dans une dynamique résolument écologique.
Événement
Atelier de réparation gratuit
Quoi ?
Réparation de vêtements techniques et sportifs
Quand ?
Samedi 1er avril, de 10h à 17h
où ?
Magasin Columbia, Espace Européen de l’Entreprise, 5 rue de la Haye, 67300 Schiltigheim
Super initiative! Merci pour ce post Marie! C’est bon à savoir! Est ce que l’on peut y aller (biensur contre rémunération), en tant que particulier après cette date?