Après plusieurs mois de travail, la troupe du cabaret Madame se révèle enfin au grand jour. Drag-queen, performeurs, danseuse burlesque, pole dance, des artistes aux multiples facettes présenteront leurs numéros pour la toute première fois au Blue Note café le 11 mars prochain. Show devant !
Il y a peu, on vous faisait découvrir la Cage au Piafs, un cabaret aux accents music-hall discrètement installé dans une cave de la Petite-France. Et il semblerait bien que la fièvre du cabaret s’empare de Strasbourg, puisqu’un nouveau spectacle débarque au Blue Note Café, dès le 11 mars prochain.
Empruntant à la fois la beauté du célèbre cabaret Mademoiselle de Bruxelles et le côté irrévérencieux du cabaret de Poussière parisien, le cabaret Madame est le fruit du travail de trois Strasbourgeoi(es). Tiffany, Florian (alias Ambrose Bazar) et Nordine (Nöxïmä Marley) ont travaillé d’arrache-pied pour construire tout un univers qui se déclinera en trois spectacles, programmés à deux mois d’intervalle. Mais pas d’inquiétude, s’ils partagent une trame commune, les show peuvent être vus indépendamment et déroulent une intrigue différente.
“Je voulais un cabaret un peu irrévérencieux, mais qu’il y ait de la place pour des artistes de toute discipline et que l’ensemble soit relativement moderne et ne se cantonne pas à du burlesque.”
Une première représentation sur le thème des “rêves chimériques”
De l’acting, du drag, du rap, de la pole dance, de l’effeuillage burlesque, on ne va pas se mentir, ça fait longtemps qu’on attendait qu’un tel cabaret ouvre ses rideaux de velours rouges à Strasbourg. La troupe réunit six artistes locaux qui dévoileront chacun leur propre numéro.
Sur scène, on retrouvera la flamboyante Nöxïmä Marley, l’une des pontes du drag local, dans le rôle de la Bonne conscience accompagnée de Bruno, un danseur. Face à elle, la Mauvaise conscience, interprétée par Ambrose Bazaar, permettra de maintenir un équilibre tout au long du spectacle. Le public découvrira également Galaad à la pole dance, un personnage discret et particulièrement protecteur vis-à-vis de Madame. Mais aussi Kitty, qui incarnera Jessica Rabbit pour l’occasion, le rappeur local Chopper, ou encore Antoinette, la carte burlesque du show.
Dès les premiers instants, spectateurs/trices seront plongés dans un univers mystérieux, sans savoir exactement où ils se trouvent. “Nöxïmä est un peu fleur bleue et Ambrose, c’est le côté dark, les insultes, les moqueries, etc. En écrivant ensemble, ils arrivent vraiment à mixer leurs deux univers.” dévoile Tiffany. Pas la peine de préciser qu’on trépigne d’impatience de découvrir ce nouveau rendez-vous haut en couleurs.
Événement
Rêves chimériques
Quoi ?
Soirée de lancement du Cabaret Madame
Quand ?
11 Mars 2023
où ?
Au Blue Note Café,
1 Place Dauphine, 67 000 Strasbourg