Voilà maintenant près d’un an et demi que Constance Schaerer, une Strasbourgeoise de 24 ans, s’est lancée le défi de gravir les sept sommets les plus hauts du monde, pour y disperser les cendres de son père décédé à la suite d’un cancer. Ce lundi, son ascension du Mont Blanc sera projetée à l’UGC ciné.
On vous avait déjà partagé l’histoire de Constance il y a quelques mois, cette Strasbourgeoise déterminée à relever le challenge des 7 sommets. L’objectif ? Gravir les sept montagnes les plus hautes de la planète. Un défi qui lui a été lancé par son père dans une lettre posthume associée à son testament.
Après avoir commencé par le Kilimandjaro en juillet 2021, la Strasbourgeoise a grimpé le Mont Blanc un an plus tard, puis l’Aconcagua en Argentine, en décembre dernier.
Chacune des expéditions est filmée et elle présente le tout premier épisode dédié à l’ascension du Mont Blanc, ce lundi 27 février à l’UGC. La projection est prévue à 19h et sera suivie d’un cocktail dînatoire. L’ensemble des recettes générées par la vente de billets sera reversé à l’association 7 Sommets contre la maladie, fondée par Clémence pour soutenir les enfants ayant un parent atteint d’un cancer ou ayant perdu un parent.
Événement
Avant-première Chapitre 0 : Le Mont Blanc
Quoi ?
Projection
Quand ?
27 février, à 18h30
où ?
UGC Ciné Cité,
25 Avenue du Rhin, 67100 Strasbourg