C’est une page qui se tourne avec beaucoup d’émotions : le Phonographe vient d’être repris. Le bar emblématique de la rue de l’Arc-en-Ciel dans lequel Rob, célèbre figure de la nuit strasbourgeoise, avait mis toute son âme devrait changer d’identité et rouvrir au courant du mois de novembre.
Depuis mai 2021, le temps s’était comme arrêté au Phonographe. Suite au décès de son propriétaire, Alexandre Bureau, alias Rob, le bar était resté fermé. Servant parfois d’autel à celles et ceux qui ressentaient le besoin de lui rendre hommage en déposant un mot ou un petit quelque chose sur le muret de la façade du bar.
Mais aujourd’hui c’est un nouveau chapitre qui s’ouvre pour l’établissement puisque c’est officiel : il vient d’être repris. Lourde tâche qui s’annonce pour le nouveau propriétaire, qui s’apprête à reprendre un lieu, resté dans son jus et presque sacralisé depuis le décès de Rob.
Déjà propriétaire du Délirium, mais aussi du Hoop situé à seulement quelques pas du Phonographe, rue de l’Arc-en-Ciel, c’est Éric Husser qui vient d’acquérir l’établissement. Il prévoit de commencer rapidement les travaux de rénovation afin de pouvoir ouvrir courant novembre. Le patron de bar reconnaît : “On ne peut pas laisser la même déco et le même concept que Rob. Les gens risquent de comparer et seront forcément déçus. Il faut absolument changer l’intérieur, changer de thème et ne pas essayer de refaire ce qu’il faisait. Je pense qu’à terme, les gens vont revenir et s’identifier au nouveau lieu.” Même s’il se pourrait bien, qu’un petit clin d’œil à Rob trouve sa place dans la nouvelle décoration, confie Éric Husser.
En ce qui concerne le nouveau concept qui devrait bientôt voir le jour, le secret reste évidemment de mise. Mais on peut s’attendre à un bar à ambiance musicale dans le même esprit que le Hoop situé à quelques mètres. Cette fois-ci, l’établissement ciblera une clientèle plus jeune, mais toujours avec une déco cosy et classe.