En octobre dernier, lors de la deuxième édition du Budget participatif, les Strasbourgeoises et les Strasbourgeois étaient invités à choisir parmi 68 projets pour améliorer leurs quartiers. 19 en sortirent vainqueurs, avec un budget total de 2 millions d’euros pour les réaliser. Parmi eux, une scène ouverte pour les artistes qui prendra racine au parc de l’Orangerie.
Le 20 décembre dernier, Jeanne Barseghian et la Ville de Strasbourg organisait une conférence de presse afin de présenter les grands gagnants de la deuxième saison du budget participatif. À travers 8 824 votes, ce sont ainsi 19 projets qui vont progressivement se mettre en place dans différents quartiers strasbourgeois. Parmi eux, une scène ouverte qui vise à développer les pratiques artistiques à l’Orangerie.
Un projet artistique
Comme indiqué sur la page dédiée au projet, cette scène ouverte ainsi a pour projet de donner un lieu d’expression pour les artistes. La porteuse du projet, elle-même musicienne, explique : « Je pense que cette idée pourrait-être intéressante pour les artistes souhaitant partager leur art, mais aussi pour les personnes qui aime découvrir et qui apprécie la musique, la danse, le stand-up ou encore le théâtre ». Par ailleurs, elle souhaiterait également que la scène ouverte soit à entrée libre.
La proposition a reçu 244 votes en sa faveur, la plaçant parmi les lauréates. La Ville a également décrété ce projet faisable et les premières expérimentations commenceront lors des prochaines animations estivales. Seul pré-requis : ne pas artificialiser le terrain ciblé. Coût total du projet ? 50 000 euros.
Une jolie initiative, qui permettra à Strasbourg de posséder une nouvel espace d’expression pour la culture dans la ville. Désormais, il nous reste qu’à suivre le projet et voir les premiers résultats, dès l’été prochain !
Scène ouverte Strasbourg
East Floyd a Tribute to Pink Floyd Show se dit prêt à enflammer la scène
Ce Tribute to Pink Floyd Show est LA Référence PINK FLOYD du GRAND EST
Ça promet :
Cette année les cigognes de l’orangerie ont migré par avance, en raison de la musique électronique diffusée à longueur de journée lors d’une de ces animations visant sans doute à renouveler le public de l’orangerie …