Marché de Noël dans la rue, première neige, des plaids toujours à portée de main… Est-ce que ça ne sentirait pas doucement les fêtes par ici ? Un temps de retrouvailles, mais aussi un temps de ripailles. Les produits de prestige ressortent sur les étales et la cuisine se veut plus créative, complexe, importante tout simplement. Truffe, foie gras, St-Jacques, gambas et bière de Noël, ils s’invitent à nouveau dans notre quotidien avec comme point d’orgue le 25 et 31. Mais d’ici là, via Deliveroo, notre ami intime des soirées qui coulent sur le canapé, pas mal de restaurants strasbourgeois proposent des recettes qui pètent. Sushis, burgers, pizzas ou pâtes : la délicatesse s’immisce dans nos plats du quotidien.
Pour s’offrir une soirée de fête avant les fêtes, voici quelques bons plans en livraison qu’on a pris le soin de trier pour vous :
Pour l’amour de la truffe
- Chez Il Girasole, la truffe se décline avec leur pizza anatra (magret de canard, crème truffée, oignons rouges, tomate séchée, mozzarella et foie gras) mais aussi leurs gnocchis à la truffe fraîche.
Pour craquer, c’est par ici - Spuntino est déjà connu pour ses foccacias, mais là c’est sur sa burrata à la truffe que notre regard se porte.
Pour y céder, c’est ici - Des sushis à la truffe ? Oui, en décembre on ose tout et Kansaï Sushi ne fait pas semblant. Des rolls saumon-burrata-truffe, oui, ils l’ont fait.
Tester cette étrange création - Le burger à la truffe, un classique qui fait du bien. Avec le Tartuffe, Big Fernand nous offre un burger sauce truffe qui mêle fast-food et raffinement.
Pour s’offrir une bouchée de réconfort - Une autre pizza à la truffe ? Parce que quand on aime ne compte pas ? Bella Vita fait chauffer son four pour sa pizza tartufo. Des champignons, de la crème de truffe, de la mozza et du parmesan : rien de plus, rien de moins.
Céder à la gourmandise
Le foie gras dans tous ses états
- Une bonne tranche dans un burger et les horizons changent : au Pied de Mammouth et chez One Street, les burgers se veulent gourmands. Bien sûr, chaque restaurant à sa recette, le choix sera difficile.
Commander Pied de Mammouth ou One Street - Des sushis au foie gras ? Un concept étrange jusqu’à avoir franchi le pas. Et Sushi’s nous en offre l’opportunité.
Casser les codes et plonger dans la cuisine fusion - Le foie gras, tout simplement là, direct chez soi. Le Bistrot des Copains propose un mi-cuit de canard servi avec un chutney de fruit et du pain à la pomme de terre.
Commander
Épices et fruits de mer
- Le Penjab veut nous attirer avec des saint-jacques poêlées aux épices grillées tandis que le Cinnamon prépare des gambas dans une sauce au lait de noix de coco, grains de poivre et tomate. À nous de choisir.
Les petits plaisirs qui font plaisir
- Depuis peu sur Deliveroo, la sélection de produits de fêtes Picard pour transformer son congélateur en caverne d’Ali Baba.
- Le growler d’1L de bière de Noël du Tigre. Quoi de mieux qu’une bière épicée et chaleureuse quand il fait froid dehors ?
Bref, la saison des addictions alimentaires reprend et bonne truffe à tous !
*Article soutenu mais non relu par Deliveroo