La navette des crêtes reprend du service dès le 17 juillet prochain. Une bonne nouvelle pour les randonneurs strasbourgeois pressés de s’évader en pleine nature après plus d’un an de restrictions.
Il sera bientôt de nouveau possible d’accéder aux sommets du massif des Vosges en bus. Dès le 17 juillet prochain et jusqu’au 15 août, la navette des crêtes reprendra la route, pour le plus grand plaisir des randonneurs strasbourgeois.
7 euros l’aller-retour et des départs depuis plusieurs villes alsaciennes
Pour être conduit jusqu’aux sommets, quatre lignes de bus sont mises en place depuis certaines gares alsaciennes selon la destination envisagée. Depuis la gare de Colmar, la navette permettra d’accéder au Lac Blanc. Mais il est également possible de partir de Bollwiller pour aller au Markstein, de Munster pour se rendre au col de la Schlucht, ou encore de Thann pour le Grand Ballon. L’aller-retour est au tarif de 7 euros et il permet aussi d’avoir des remises dans certaines fermes-auberges ou pour quelques activités une fois sur place.
Cette année, la navette des crêtes propose également des “micro-aventures”, autrement dit des journées avec une ou un accompagnateur pour profiter d’une activité en pleine montagne, comme découvrir la faune et la gastronomie vosgienne, les secrets de la montagne ou encore une sortie en VTT.
Retrouvez toutes les informations juste ici !
Et pour plein d’idées d’évasion autour de Strasbourg, ça se passe par là ou sur le blog Vosges qui peut 🙂