Pour les Strasbourgeois.ses qui souhaitent s’investir dans la vie locale, c’est l’occasion de faire entendre leurs voix. Comme c’est le cas deux fois par an, le conseil de la participation citoyenne se tiendra le 21 avril prochain en live et réunira élus, citoyens et agents de la Ville, pour échanger et favoriser la démocratie locale.
Le Conseil de la participation citoyenne existe depuis 2019 à Strasbourg. Ce rendez-vous a été imaginé dans le cadre du Pacte pour la Démocratie à Strasbourg, qui a été adopté par le conseil municipal en 2018. Deux fois par an, les élus, les agents de la Ville et les citoyens se réunissent afin d’échanger sur les dispositifs de participation citoyenne qui sont mis en place localement et imaginer comment favoriser davantage la prise de parole et l’engagement des citoyens, dans les décisions de la Ville.
Depuis l’arrivée de la nouvelle municipalité écologiste, le conseil s’est déjà tenu une fois en 2020. Et la deuxième session approche puisqu’elle se tiendra le mercredi 21 avril prochain, de 18h à 20h, en présence de Jeanne Barseghian. L’événement est évidemment pensé dans le respect des mesures sanitaires, il sera accessible en ligne, grâce à la retransmission du Live via la page d’accueil du site Participer.strasbourg.eu. Et pour y participer et poser des questions à l’écrit ou en vidéo, il faudra passer par Zoom en rejoignant le salon suivant : stras.me/visio-cpc, qui sera actif au cours de l’après-midi.
Conseil de la participation citoyenne
Mercredi 21 avril
de 18h à 20h
à suivre sur Participer.strasbourg.eu
*Article soutenu mais non relu par la Ville de Strasbourg et l’Eurométropole.