La Ville a confirmé la tenue du Marché de Noël cette année dans un communiqué ce jeudi 8 avril. Quatre semaines ont déjà été définies pour que l’événement puisse se tenir afin de permettre aux professionnels de s’organiser. Mais les dates doivent encore être validées par la préfecture du Bas-Rhin.
C’est en plein mois d’avril que la nouvelle vient de tomber : la Ville compte bien organiser le Marché de Noël 2021 et s’y prend dès maintenant pour en définir les conditions. Ce jeudi 8 avril, Jeanne Barseghian a rencontré les acteurs économiques et associatifs de Strasbourg Capitale de Noël. L’objectif ? Commencer à se projeter sur la prochaine édition qui aura lieu dans près de huit mois.
“Ainsi nous avons d’ores et déjà sanctuarisé quatre semaines pour la tenue du Marché de Noël 2021, dont les dates ont été communiquées à la préfecture et sont en attente de validation.” précise la Ville dans un communiqué.
Une première concertation d’avril à juin
La maire de Strasbourg a également mis l’accent sur la démarche de co-construction qu’elle souhaite engager. Pour ce faire, des ateliers de concertation seront mis en place dès le mois d’avril et se tiendront jusqu’en juin. La Ville invite l’ensemble des acteurs du Marché de Noël à y participer comme les représentants des forains, des commerçants sédentaires et non-sédentaires ou des professionnels du tourisme et de la restauration, afin d’ “étudier la future spatialisation du marché 2021 dans et autour de l’ellipse insulaire.”
Une seconde phase de concertation suivra la première et s’étalera de septembre à décembre afin d’échanger sur “les évolutions concernant les futures éditions de l’événement.”