Parce que novembre est un mois qui n’est pas toujours tendre et que le confinement peut vite être pesant, on s’est dit que chaque matin, on allait essayer de vous emmener ailleurs. Curiosité, humour à la con, avancée scientifique, sport, film, musique ou série… Un à un, les membres de l’équipe de Pokaa vont vous partager quelque chose qui les a touché, surpris, étonné, émerveillé. Une petite capsule très personnelle écrite pendant un moment de confinement comme les autres, pour s’évader un peu de la routine du quotidien. Bonne lecture les copains.
Pendant le premier confinement, cette époque formidable où on se plaisait encore à regarder des vidéos à la con toute la journée, j’ai redécouvert un visage qui m’était familier : celui de Jérôme Niel. Un humoriste bien barré, également comédien, que j’avais découvert quelques années plus tôt sur Canal+ dans le grand journal, puis à travers les vidéos du Studio Bagel. Mais cette fois-ci, j’ai croisé sa tronche sur Facebook grâce à ses vidéos de confinés. Des petites pastilles de quelques minutes, complètement barrées, qu’il tournait dans son appart parisien et qui continuent de remporter un sacré succès. Un enchaînement de mini-sketchs, souvent dénués de sens, qui répondent à l’actualité ou plutôt à ses humeurs du jour. Décrire son humour ? Impossible. On peut simplement donner quelques thèmes conducteurs :
- Démence
- Drogue
- Chats
- Covid
- Vulgarité
- Vaccins
- Complots
- Crevettes
- Expressions débiles
- Malaise
- Cagoles
- Filtres instagrams
Voilà, en réalité je ne sais pas pourquoi ça me fait autant marrer, mais par les temps qui courent, tous les rires sont bons à prendre.
>> Les vidéos les plus drôles sont ICI <<
>> Ma vidéo préférée <<