Ce n’est un secret pour personne : presque toutes les filières ont été impactées par la crise sanitaire que nous avons vécue et que nous vivons encore. Notre patrimoine viticole, dont nous sommes si fier, ne fait évidemment pas exception à la règle. Pour relancer la filière et soutenir nos vignerons, le CIVA (le Conseil Interprofessionnel des Vins d’Alsace) a mis au point une opération nationale estivale, jusqu’au 18 septembre. Vous voulez en savoir plus ? Suivez le guide.
Un jeu concours pour les gouverner soutenir tous !
Cette opération consiste en un jeu-concours immense auquel tout consommateur de vin d’Alsace peut participer, que ce soit chez nous, ou à l’étranger !
Vous souhaitez participer ? Rien de plus facile ! Il suffit de prendre une photo de son verre ou de sa bouteille de vin d’Alsace, directement dans le lieu de consommation ou d’achat : bar, restaurant, caviste et même directement chez le vigneron (dans ce cas on double même les chances). On parle bien de vins d’Alsace hein, rangez vos Saint Joseph ou vos Chablis au placard !
Une fois la photo prise, il suffit de se rendre sur ce site, alsaceregale, de télécharger votre photo et de vous inscrire pour tenter de gagner chaque semaine un nouveau lot…. et ce pendant 8 semaines !
Pour vous mettre l’eau à la bouche, vous pouvez par exemple gagner cette semaine un repas gastronomique pour deux personnes. Mais aussi un voyage en montgolfière ou un vélo électrique dans les prochaines semaines par exemple.
Une jolie initiative qui vient mêler l’utile à l’agréable, pour savourer nos bons vins locaux tout en soutenant nos vignerons préférés !
La Régalade
Du 24 juillet au 18 septembre 2020
Pour participer au jeu concours
Pour en savoir plus sur les vins d’Alsace