Cette année, notre traditionnelle et patriotique fête nationale ne commémorait pas uniquement la prise de la Bastille. Post crise sanitaire, Emmanuel Macron, notre Raïs à nous, souhaitait en effet profiter de l’occasion pour remercier le personnel soignant. Après les avoir applaudis tous les soirs pendant le confinement, après avoir mis de jolies couleurs sur les bâtiments de Strasbourg le 14 juillet, c’est au tour de l’Armée de l’Air de saluer le courage de nos héros en blouses blanches. Car oui, cet après-midi à 16h29, la Patrouille de France survolera l’Hôpital civil de Strasbourg !
Petit topo sur la Patrouille de France
Parce que nous ne sommes pas tous accro aux avions, il faut savoir que la Patrouille de France est la patrouille acrobatique de l’Armée de l’air. Les 9 pilotes et 35 mécaniciens de cette patrouille d’élite, considérée comme l’une des meilleurs du monde s’il vous plaît, a pour mission de représenter l’Armée de l’air… en faisant des pirouettes ultra stylées (et très très très techniques) dans les airs !
Vol au-dessus d’un nid de strasbourgeois
La Patrouille de France est donc en tournée depuis quelques jours, partout en France, pour faire le show au dessus des hôpitaux. En Alsace, voici les horaires de passage :
Un joli spectacle certes, mais qui ne suffira sans doute pas à calmer la colère légitime des soignants qui continuent de revendiquer plus de moyens et une revalorisation de salaire. Parce que les médailles, les défilés et les avions c’est bien sympa, mais, Manu : ça ne suffit pas.