À l’occasion des 20 ans du groupe, Metronomy repart à la rencontre de son public pour présenter son nouvel album “Metronomy Forever”. 17 morceaux d’une pop électro expérimentale devenue leur marque de fabrique, un album somptueux qui prouve que le quintet est toujours au sommet de son art. Composé par le chanteur Joseph Mount, les différents titres, dont certains uniquement instrumentaux, mixent de multiples influences, entre guitare, musique mélancolique et pop envoûtante. Trois années se sont écoulées depuis leur emblématique Summer 08 et le groupe britannique n’a rien perdu de son talent, ni de sa fantaisie. Il sera sur la scène de la Laiterie le 16 avril 2021, et les billets sont déjà en vente.
La pochette de l’album, étrange, colorée et psychédélique, attire le regard et donne envie d’y plonger afin de découvrir les trésors qu’elle renferme. Une fois le disque en marche, on se laisse emporter dans l’univers planant si singulier à Metronomy. Le voyage est délicieux : rythmes pop entraînants, guitare synthés, voix envoûtante, atmosphère sensuelle et mélancolique.
Il se dégage de ces titres une énergie, une étrangeté fascinante et hypnotique, qui nous berce et nous ensorcelle.
20 après avoir imaginé le projet Metronomy du fond de sa chambre à Totnes, dans le Devon, Joseph Mount n’a jamais cessé de s’aventurer dans des territoires sonores expérimentaux, qui nous entraînent vers une autre dimension où l’étrange devient familier. Le groupe sera sur la scène de la Laiterie le 16 avril 2021 et c’est un événement à ne pas manquer.
METRONOMY
Le 16 avril 2021 à la Laiterie