Aujourd’hui, c’est avec plaisir que nous retrouvons le quartier historique de la Petite France pour découvrir Pacific Princess, un restaurant à la conception unique, qui emprunte son nom au paquebot de La Croisière s’amuse. La déco elle aussi s’inspire de l’intérieur d’une cabine de bateau de luxe, un décor particulièrement bien réalisé avec un gros effort sur les détails, les matériaux et les petits objets. Un univers imaginé par l’équipe du restaurant Les Innocents. Le resto, d’une quarantaine de couverts, remplace La Cambuse. Il propose, depuis le premier décembre 2020, une cuisine en continu, française, alsacienne mais surtout maison, toujours avec une petite touche exotique selon l’humeur du chef Eric et de ses inspirations. On a là un cocktail d’éléments qui sort de l’ordinaire, on vous propose un petit aperçu de cette jolie nouveauté.
Une ambiance intime, un style bateau-rétro plein d’originalité
La place Benjamin Zix accueille désormais un resto bas de plafond, réalisé par l’architecte des Innocents. Lui, ainsi que Mélissa, Thierry, Jérôme et Sébastien ont voulu miser sur les petits détails afin de créer une véritable ambiance de yacht de Luxe, sans tomber dans le surfait, la piscine sur le toit et le short de bain en moins. Un parquet ciré et lustré, des banquettes confortables, de jolis métaux incrustés, une lumière qui décline au fil de la journée : on profite d’une sensation agréable de petit cocon, dans lequel on vient se détendre à toute heure de la journée. Une sorte de refuge intime, créé pour les Strasbourgeois comme une alternative aux restaurants un peu plus touristiques que l’on trouve dans le quartier. Une jolie terrasse, un petite musique d’ambiance et un acoustique parfait, un service de qualité : tout, vraiment tout, a été pensé dans le détail. Ça se voit, les mecs ont bossé.
Une cuisine, inspirée des quatre coins du monde mais jamais loin de l’Alsace
Le Chef Eric Kernacker et son équipe proposent une cuisine maison qu’ils confectionnent avec des produits frais, qu’ils dénichent en très grande partie dans la région. Pour la petite partie restante, ils dégotent des produits du monde parfois surprenants qu’ils ajoutent subtilement à quelques uns de ses plats pour leur donner une signature exotique. Un léger parfum de dépaysement comme une jolie signature au milieu de préparations plus traditionnelles. Les déclinaisons, les petits détails en bords d’assiette : c’est aussi ça qui fait le charme de sa cuisine et surtout son originalité. Un saumon gravlax bibeleskase au yusu, un poisson Pak-choï et coco ou encore un oeuf à 63° à l’émulsion de flammekueche. Finalement, le resto-bateau nous fait voyager et nous propose un parfum d’ailleurs sans trop déboussoler ceux qui veulent rester à quais. Des plats végés, un burger rose, une cuisine de midi à minuit, des formules plats du jour et une série de petits tapas : la carte a franchement de la gueule.
On est heureux de voir arriver ce resto dans un quartier finalement assez peu fréquenté par les Strasbourgeois, tourisme de masse oblige. On espère que les locaux vont s’approprier ce bel endroit plein de promesses offertes par une équipe qui connaît son métier mais qui sait aussi oser. La team des Innocents qui avait envie de se faire plaisir en ouvrant ce second restaurant.
***
Pacific Princess
1 rue des Dentelles
67000 Strasbourg
03 88 24 00 03
La page Facebook (pour découvrir le menu !)
Dispo en click and collect du mercredi au dimanche
de 11h30 à 14h puis de 17h à 18h