Envie de profiter de sorties culturelles à petits prix ? Si tu es Strasbourgeois(es) et que tu as entre 11 et 25 ans, il suffit de glisser la carte Atout Voir dans ton portefeuille, puis de profiter des offres culturelles de plus de 50 structures partenaires de la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg. Et depuis septembre, elle est gratuite ! On vous explique le principe.
Si vous avez moins de 26 ans mais ne fréquentez pas les bancs de la fac, pas de panique ! Avec la carte Atout Voir, désormais gratuite, les sorties culturelles strasbourgeoises vous sont tout de même accessibles à petits prix (et dès 11 ans).
Salarié(e)s, collégien(ne)s, demandeurs/ses d’emploi, lycéen(ne)s et étudiant(e)s des établissements non conventionnés Carte Culture peuvent se procurer le sésame, pour profiter de spectacles ou d’événements en toute légèreté. On vous explique les avantages plus en détail !
Spectacles, séances ciné et musées : plus de 50 partenaires chez qui se régaler
Si vous voulez pointer le bout de votre nez au théâtre, découvrir un opéra, profiter de concerts en tout genre ou mettre le feu au dancefloor dans des festivals, vous bénéficiez d’un tarif à 6€. Et le choix ne manque pas pour se faire une soirée de qualité : l’Espace Django, le Maillon, le Jardin des Sciences, l’Espace K, La Laiterie, le TNS ou encore les festivals Pelpass et Musica sont à la carte, parmi de nombreuses autres structures.
Plutôt envie d’un bon petit ciné ? Du dimanche 19h au vendredi 19h, les cinémas Star, le Cosmos, le Vox et l’UGC Ciné vous accueillent pour 5€ : de quoi se faire une (ou plusieurs) toile au calme en semaine.
Enfin, l’accès aux musées de la Ville de Strasbourg est gratuit pour les détenteurs/rices de la carte : l’occasion de visiter le MAMCS, le Musée des Beaux-Arts, l’Aubette 1928, le Musée Tomi Ungerer, le Musée historique ou encore le Musée archéologique.
La liste complète des partenaires est par ici : c’est parti pour les réjouissances !
Comment obtenir le sésame ?
Il faudra vous rendre dans l’un des 60 lieux participants, à retrouver ici. Pour récupérer votre précieuse, glissez dans votre sac une pièce et une photo d’identité. Pour les scolaires, pensez à vous munir d’un certificat de scolarité ou d’un carnet de correspondance. Pour les salarié(e)s, prévoyez votre contrat de travail, et pour les demandeurs/ses d’emploi, un justificatif d’affiliation France Travail (Pôle emploi), le tout avec un justificatif de domicile.
Pour gagner du temps, il est aussi possible de faire les démarches en ligne, histoire de simplement récupérer la carte dans le point de distribution choisi : et hop, c’est dans la poche ! Alors, vous vous laissez tenter ?