Depuis les douze coups de minuit qui nous ont propulsé(e)s dans la nouvelle année, l’heure est – pour beaucoup – au repos. Dans le lot : la Péniche Mécanique. Après un 31 bien honoré, le bar strasbourgeois troque exceptionnellement ses soirées du week-end contre une activité uniquement diurne : « La Grande Chinade », du 3 au 8 janvier. Six jours d’une brocante exceptionnelle et éphémère pour des bonnes affaires à ne pas louper.
C’est pour laisser son staff – et son public – souffler en ce début d’année, que la Péniche Mécanique s’accorde une pause dans ses soirées. Ce week-end : ni spectacles, ni DJ sets, ni concerts, mais de bonnes affaire à y faire ! Du 3 au 8 janvier en journée (de 9h à 18h), le bar lance « La Grande Chinade ».
Pendant 6 jours, son gérant – ancien brocanteur-antiquaire pendant 30 ans – profitera de cette trêve pour vider ses stocks, soit 1.500 m² de marchandises à écouler. Et avec ce gros stock à liquider, on nous annonce des prix intéressants, et un réassort quotidien.
Du mobilier vintage aux antiquités, il y aura de quoi faire de bonnes affaires. On nous parle ainsi de meubles, déco, luminaires, d’appareils photos argentique, de vieilles radios et autres transistors, d’argenterie et de pièces anciennes de collection, de peintures… Et les mélomanes y dénicheront également des vinyles.
Mais la Péniche Mécanique profitera également de cette vente pour faire le tri dans son propre mobilier avant travaux, et bradera ses anciens tabourets hauts, chaises, et autres mange-debout. Et si tu cherches à te rhabiller pour l’hiver, tu y trouveras aussi un espace vide-dressing avec une sélec’ de vêtements neufs ou de marque, des montres et des bijoux.
Et si le soir, il se repose, sache que le bar restera ouvert pendant la journée : entre deux bonnes affaires, profites-en pour y boire un verre. (Et pour un retour à la normale : rendez-vous dès le vendredi 10 janvier avec un DJ set de Nook « all night »).
Événement
La Grande Chinade
Quoi ?
Brocante et vide-dressing éphémère de la Péniche Mécanique
Quand ?
Du vendredi 3 au mercredi 8 janvier de 9h à 18h
où ?
À la Péniche Mécanique
47 Presqu’île André Malraux à Strasbourg
Nous y sommes allés aujourd’hui car nous travaillons à côté, il n’y a vraiment pas grand chose (quelques vêtements, des appareils photos posés en tas, et des vieux couverts – j’en rajoute pour illustrer l’idée), j’aurais été déçu de venir de loin pour ça. Après, c’était peut être le premier jour (les premières heures) et ca s’arrangera peut être ce week-end.