Le 28 novembre, les Eurockéennes de Belfort dévoilaient les 25 premiers artistes de leur prog’ version 2025. Avec Iron Maiden, DJ Snake, Clara Luciani, Justice, Philippe Katerine ou encore Damso, le festival n’aura pas peur de mettre le feu au lac de Malsaucy. Et pour celles et ceux qui veulent déjà prendre leur place, n’attendez plus : la billetterie est ouverte !
Chaque fin d’automne, les fans des Eurockéennes sont ravi(e)s : le festival dévoile chaque année à cette période les premiers artistes qui viendront mettre le feu au lac de Malsaucy, une fois l’été arrivé.
Se déroulant cette année les 3, 4, 5 et 6 juillet prochains, le festoche avait déjà annoncé en septembre dernier une première tête d’affiche, et non la moindre : Iron Maiden. Le groupe britannique ouvrira le bal, avant d’être suivi par trois autres jours tout aussi chaud si l’on se fie à la programmation, mais aussi à la mystérieuse Catrina mexicaine de l’affiche, illustrée par Guache, street artiste sud-américain.
DJ Snake, Clara Luciani ou Justice : ça va pulser aux Eurocks
Après Iron Maiden le 3 juillet, c’est DJ Snake qui prendra le relais pour la soirée du vendredi 4 juillet. Auteur notamment de Lean On et Turn Down for What, le Parisien va enflammer les Eurocks. Le même jour, dans un autre style, l’inimitable Philippe Katerine viendra charmer le public. Pas sûr néanmoins qu’il soit de la même couleur que lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques…
Le samedi 5 juillet, la programmation est également très dense, avec notamment Clara Luciani qui revient avec des sons pop-rock des années 70. Il y aura également La Femme, l’excellent groupe de new wave si difficile à catégoriser. De son côté, Last Train ravira les amateurs/rices de rock alternatif, tandis que les festivaliers/ères (re)découvriront SDM, nouvelle pépite du rap français.
Pour la dernière journée du 6 juillet, les organisateurs ont également prévu du lourd, avec notamment Justice. Le groupe d’electro français, qui a fait la cérémonie de clôture des JO, viendra notamment présenter Hyperdrama, son nouvel album. Les fans de hip hop bougeront aux sons de Kneecap, le groupe irlandais qui met de bons coups de genoux. Enfin, Damso livrera peut-être aux Eurockéennes une de ses dernières performances. Alors autant profiter du talentueux rappeur belge, et de son nouveau single Chrome.
La billetterie est déjà ouverte !
Si le programme vous met l’eau à la bouche, il faudra se montrer le/la plus rapide pour dégoter des places, puisque la billetterie a ouvert ses portes depuis le 28 novembre dernier. Pour le moment, tous les packs sont encore disponibles.
Pour obtenir son précieux, il faudra se rendre sur ce lien. Puisse le sort vous être favorable. Et lorsque d’autres artistes seront annoncé(e)s, on sera là pour vous tenir au courant !
Événement
Eurockéennes 2025
Quoi ?
Festival de musique
Quand ?
Du 3 au 6 juillet 2025
où ?
Site naturel du Malsaucy, 90300 Sermamagny