Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Agroalimentaire : 78 ans après sa création, Stoeffler lance une gamme alsacienne pour enfants

612 Lectures
Publicité

☀️ Collaboration commerciale (sans droit de regard) avec Stoeffler ☀️

Choucroute, knack ou encore tarte flambée : depuis presque 80 ans, la marque Stoeffler a su s’implanter en Alsace, et partout en France. Et pour régaler petit(e)s et grand(e)s, la marque propose désormais une nouvelle gamme de produits, adaptée aux enfants (et aux adultes si vous avez envie de tester). 

Stoeffler, c’est l’histoire de Robert Stoeffler, charcutier de métier qui, à partir de 1946, fabrique et vend des produits faits avec amour dans son petit atelier à Boersch. Au fil des années, l’entreprise a grandi et elle exporte aujourd’hui des spécialités alsaciennes aux quatre coins de l’Hexagone.

L’objectif ? Faire rayonner notre savoir-faire régional, notamment avec l’aide de chef(fe)s étoilé(e)s, comme avec Joël Philipps, et des producteurs/rices locaux/ales, comme la choucrouterie Angsthelm & fils. Et en se baladant dans un supermarché, on a découvert qu’elle allait également diversifier son offre : en effet, dès aujourd’hui, les « flammekueches » se renouvellent… et la gamme pour les enfants pointe le bout de son nez. 

Publicité

De nouvelles « flammekueches » et une gamme dédiée aux enfants

En effet, après les spaetzles, les choucroutes garnies, les pâtes à tarte ou encore la poitrine fumée, en ce mois d’octobre, deux nouvelles gammes débarquent dans nos supermarchés. Tout d’abord, les traditionnelles « flammekueches » ont été retravaillées : davantage d’ingrédients, des emballages durables ou encore des lardons sans nitrite d’après les packagings.

Au choix, recette originale, gratinée… ou même avec du fromage à raclette pour les téméraires, dans des formats solo ou à partager !

L’autre grande nouveauté de cette rentrée, c’est la création d’une gamme destinée aux enfants, reconnaissable grâce à ses personnages : la poule Brigitte et le cochon Hector. Le principe ? Des recettes alsaciennes revisitées, adaptées aux goûts des bambins, et composées avec leurs aliments préférés.

On retrouve par exemple une recette de spaetzle à la sauce tomate et aux œufs frais de poules élevées en plein air. Il existe également une version simplifiée de la tarte flambée, cette fois-ci déclinée avec une recette à base de jambon sans nitrite et d’emmental français. 

Avec ce lancement, de notre côté, on se demande comment la choucroute ou le baeckeoffe pourraient être réinterprétés, pour proposer d’autres recettes phares de la gastronomie alsacienne aux plus petit(e)s. Vous avez une idée ?

Stoeffler (9)
© Stoeffler / Capture d'écran

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Info locale"

À la une

Agroalimentaire : 78 ans après sa création, Stoeffler lance une gamme alsacienne pour enfants

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Info locale”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !