Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Dans 8 jours, le paradis des chiens et chats ouvre ses portes à 30 minutes de Strasbourg

2.1k Lectures
Publicité

☀️ Collaboration commerciale (sans droit de regard) avec Cyno-Pro☀️

Pour celles et ceux qui raffolent des compagnons à quatre pattes : arrêtez-vous ici ! On est allé rencontrer Nelly et Fabrice, un couple fan de chiens et chats, qui tiennent le magasin Cyno-Pro à Wasselonne. Produits choisis un à un pour le bien-être de vos protégés, équipements divers et activités à faire en duo avec son toutou : la boutique regorge de choix et d’idées pour partager des moments de qualité avec son compagnon. Et ce n’est pas tout ! Les 28 et 29 septembre, elle ouvrira ses portes de 10h à 18h, pour deux jours de folie : on vous raconte tout ça.

Magasin spécialisé dans l’alimentation et l’équipement pour chien et chat, Cyno-Pro ne se contente pas d’être un commerce. L’enseigne wasselonnaise, fondée par Nelly et Fabrice, veut avant tout être un havre de douceur et de partage, pour garantir des moments de qualité avec son ou ses amis à quatre pattes.

Les 28 et 29 septembre, la boutique ouvrira ses portes en grandes pompes, avec au programme, plein de démonstrations : du canicross à la piscine pour chiens, en passant par du dog dancing. Pour en savoir plus, on est allé rencontrer Nelly et Fabrice et on vous fait découvrir leur cocon, et surtout, on fait le point sur le programme de ce week-end fou qui arrive à grands pas !

Publicité
Cyno pro (18)
Fabrice et Nelly. © Marie Goehner-David / Pokaa

Des rayonnages remplis avec amour, pour les pros comme les particuliers/ères

Cyno-Pro, au départ, c’est une entreprise familiale toute petite. Fabrice a commencé à travailler avec son père et sa sœur en 2003, dans l’objectif d’approvisionner les professionnel(le)s (clubs canins et éleveurs/ses).

En 2005, la petite famille change de local et s’ouvre aux particuliers/ères. Au tout début, il s’agit uniquement de vendre des croquettes. Mais très rapidement, le référencement s’étoffe grâce à la demande des client(e)s. De plus, les pros trouvent les produits qu’ils/elles recherchent, et envoient leurs propres client(e)s arpenter les allées du magasin.

Cette histoire, c’est finalement un peu la marque de fabrique de Cyno-Pro : bâtir des ponts entre les milieux professionnels et les particuliers/ères, en proposant des produits choisis un à un… et pas que !

L’objectif du magasin est que chacun(e) trouve son bonheur, bien au-delà du simple achat de croquette. Ici, on trouve de tout : des friandises naturelles, de la sellerie (c’est-à-dire des laisses ou des harnais), du couchage, des jouets… mais aussi une station de lavage, des parcours sensoriels, des terrains d’agility ou encore un dog-maton, pour repartir avec un souvenir unique en photo !

Des activités par milliers (ou presque)

Le magasin, outre ses rayonnages fournis, se dessine donc comme un lieu de partage avec son compagnon. On n’y vient pas juste pour faire ses courses, mais aussi pour profiter des conseils d’une équipe qui partage les mêmes passions. Les employé(e)s sauront par exemple vous détailler une longue liste d’activités à faire en extérieur avec son toutou.

En effet, dans les rayons, le textile pour équiper les maîtres et maîtresses, le matériel de randonnée, mais aussi les accessoires sportifs se sont fait une grande place. Et pour cause : de nombreuses pratiques comme le canicross (course à pied avec son chien) et autres disciplines sont en plein boom.

Nelly, qui travaille aussi à Cyno-Pro, nous raconte : « Avoir un chien, c’est aussi créer du lien avec lui. Partager des moments, et faire des activités en adéquation avec ses prédispositions – chien de chasse, de garde, etc… -, c’est encore mieux. »

Les portes ouvertes seront donc l’occasion de découvrir le magasin, mais aussi et surtout, de rencontrer une ribambelle de passionné(e)s, qui proposeront des animations et démonstrations de toutes ces activités plus ou moins insolites.

Cyno pro (25)
© Marie Goehner-David / Pokaa

Une programme explosif pour les journées portes ouvertes

Les 28 et 29 septembre, de 10h à 18h, les portes du magasin s’ouvriront, avec moults activités à la clé. L’objectif ? Initier un moment de partage, de transmission, et surtout, découvrir plein de nouvelles activités à faire avec son toutou !

On retrouvera, outre une buvette et de la restauration, des stands d’intervenant(e)s. Au programme, démonstrations de disciplines canines en tout genre : obéissance, agility, mais aussi dog dancing, canitrott (trottinette avec son chien), parcours en kart canin, pistage, mur d’odeurs, ou encore, du troupeau avec des oies… De quoi se laisser épater !

Au passage, le magasin présentera la piscine pour chiens (si si !) qui permet de leur apprendre à nager en milieu sécurisé, pour aller ensuite faire des baignades… Ou profiter d’autres plaisirs aquatiques !

Parmi les invité(e)s de marque, on aura l’occasion de rencontrer Sébastien Dos Santos Borges, reporter et surtout, explorateur polaire, qui a traversé l’Alaska en traîneau avec ses huskys ! Roland Huber sera aussi de la partie, pour dédicacer son livre sur l’obéissance.

Aussi, une photographe sera présente sur place, pour vous immortaliser gratuitement avec votre compagnon : l’occasion de repartir avec un souvenir impérissable.

Concernant nos amis félins, pas de panique, ces derniers ne sont pas oubliés : vous pourrez rencontrer des comportementalistes, et découvrir toute une sélection de petits jouets et d’accessoires. D’ailleurs, à l’occasion de ces deux jours de folie, le magasin propose des promotions à ne pas manquer. Alors, vous venez ?

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sorties"

À la une

Dans 8 jours, le paradis des chiens et chats ouvre ses portes à 30 minutes de Strasbourg

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sorties”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !