Cette année encore, la salle de spectacles La Scène de Strasbourg va accueillir sur ses planches des pointures de l’humour. Au programme, du rire en barre et de grosses poilades. Et pour ne rien rater, on partage avec vous une petite sélection de pépites pour en profiter à 100%.
« Le temple de l’humour de Strasbourg » revient pour une saison 2024/2025 exceptionnelle ! Avec une trentaine d’humoristes au programme dans la salle de théâtre et une dizaine hors les murs, il y aura de quoi régaler les Strasbourgeois(es) tout au long de l’année.
De notre côté, on a listé les quatre shows à ne (surtout) pas louper. Et pour celles et ceux qui veulent découvrir la programmation complète, c’est par ici.
Benjamin Tranié, le 5 décembre à 20h
Le beauf le plus attachant de France posera ses valises en décembre à La Scène le temps d’une cérémonie toute particulière. Dans son spectacle Félicitations et tout et tout, Benjamin Tranié nous invite officiellement au mariage d’une star de la télévision.
Et comme à son habitude, il compte bien mettre les pieds dans le plat. Pour une fois, on s’éloigne du one-man show classique où on raconte les petites choses du quotidien face au micro et on découvre des personnages plus drôles les uns que les autres.
Fanny Ruwet, le 31 janvier à 20h
Une fois n’est pas coutume, dans son nouveau show On disait qu’on faisait la fête, l’humoriste, romancière et podcasteuse belge retrouve ses sujets de prédilection, le doute et la remise en question.
Une démarche honnête, ponctuée de sarcasmes et d’un humour noir qu’elle manie à merveille. De notre côté, s’il y a bien une chose dont on ne doute pas, c’est de son talent.
Tania Dutel, le 13 juin à 20h
Sur France Inter, dans les comedy clubs parisiens, derrière le micro de plusieurs podcasts et évidemment, sur scène, Tania Dutel est partout. Dans le cadre de sa tournée, elle posera ses valises à Strasbourg en juin et risque d’en surprendre plus d’un(e) avec son franc-parler et son humour cash.
Swann Périssé, le 22 mars à 20h au PMC
Après avoir conquis YouTube, parcouru toute la France en caravane, et nous avoir fait découvrir son engagement envers l’écologie, Swann Périssé présente son one-woman show Calme.
Si elle a fait pleurer certain(e)s en partageant à cœur ouvert sa tristesse lors de sa rupture, aujourd’hui, ce n’est plus sur internet, mais sur scène, que l’humoriste a décidé de se mettre à nue. Et c’est encore une émotion qu’elle a choisi de disséquer : la colère. On s’attend à un spectacle rempli de sincérité.