Dans le centre-ville, Cafés du Monde s’implante doucement à la place de l’ancienne boutique du Racing, au 2 rue du Marché, entre les Halles et Homme de Fer. C’est la deuxième enseigne de la marque à Strasbourg, après celle de Grand’Rue, ouverte en 2022.
L’hypercentre de Strasbourg va sentir bon le café. En effet, Cafés du Monde annonce son implantation rue du Marché, là où l’on trouve par exemple le love store (Dé)boutonné•e•s. D’ailleurs, en se baladant dans la rue faisant la jonction entre Homme de Her et les Halles, difficile de ne pas voir la grande bannière, annonçant une ouverture prochaine.
De plus, la nouvelle enseigne marchera dans les pas de l’ancienne boutique du Racing, qui a depuis déménagé rue de la Mésange. D’une passe décisive à un café de spécialité, il n’y a apparemment qu’un pas.
100 m2 dédiés au café de spécialité pour une ouverture avant Noël
Avec sa deuxième boutique, Cafés du Monde promet de rester dans le ton de celle située au 116 de la Grand’Rue, juste avec un espace plus grand. Selon Thibaut Bazin, gérant de l’enseigne, « l’espace commençait à être étroit et on voulait accueillir les gens dans un espace plus grand et dans de meilleures conditions, avec un vrai showroom et une atmosphère propre, pour proposer nos produits et étendre notre gamme ».
De 45 m2, on passe à 100 m2, toujours dans le concept de la marque, à savoir travailler avec des partenaires strasbourgeois(es) : « On travaille qu’avec des artisans strasbourgeois comme Jaune Citron, mais aussi avec des torréfacteurs strasbourgeois. On torréfie les grains chaque semaine pour avoir les produits les plus frais possibles. »
Dans ce nouvel espace, les Strasbourgeois(es) pourront toujours retrouver de la dégustation de café, et de café de spécialité, mais aussi de la torréfaction artisanale. Il y aura également de la vente : de grains en vrac, d’accessoires et de produits locaux et bio.
La nouvelle boutique Cafés du Monde a prévu d’ouvrir pour le marché de Noël 2024. Son gérant annonce déjà un événement d’ouverture, où les Strasbourgeois(es) pourront découvrir les partenaires derrière la boutique. Les effluves de café de spécialité n’ont pas fini d’émaner à Strasbourg.