Dans le contexte d’une Meinau en travaux et en jauge réduite, le Racing Club de Strasbourg a pris l’initiative de créer « Les QG du Racing », une plateforme qui recense les bars qui diffusent les matchs du club strasbourgeois. Pour l’inauguration du dispositif, un événement est organisé au Petit Tigre pour le match face à Lyon, ce vendredi 30 août.
Le 25 août dernier, le Racing a été bien plus intrigant qu’inquiétant : la classe biberon de Liam Rosenior a disposé de Rennes 3-1, avec une sensation de solidité et un jeu cohérent que l’on n’avait plus l’habitude de voir dans une Meinau très différente de d’habitude…
En effet, par rapport aux années précédentes, 6 000 personnes manquaient à l’appel dans leur deuxième maison, actuellement en plein travaux de rénovation, notamment dans sa tribune sud.
Pour permettre à celles et ceux qui ne sont pas dans le stade de suivre le Racing, le club a donc décidé de lancer « Les QG du Racing », une plateforme regroupant un réseau de bars diffusant les rencontres.
Un site qui répertorie « Les QG du Racing »
Le site « Les QG du Racing » a un objectif : recenser « des bars qui diffusent les matchs du club dans une ambiance conviviale et populaire », selon le communiqué du club. Une manière de suivre le Racing à domicile pour celles et ceux qui n’auraient pas trouvé de places, mais également de soutenir le club à l’extérieur, alors que les prix des abonnements à la Ligue 1 frisent la folie [entre 30 et 40€ par mois pour 8 matchs sur 9, ndlr].
Pour le moment, on y retrouve sept établissements à Strasbourg, mais également d’autres en Alsace et même à Paris. Dans le détail :
- Le Grognon [le must, ndlr], 2 avenue Léon-Dacheux
- Le Tigre, 5 rue du Faubourg-National
- The Good Eye Deer, 6a place d’Austerlitz
- Le Meteor, 10 rue du 22-Novembre
- Le Chat Perché, 5 place d’Austerlitz
- The Dubliners, 7 rue du Vieux-Marché-aux-Poissons
- La Lanterne, 5 rue de la Lanterne
En-dehors de Strasbourg, on y trouve notamment The Jeanie Johnston à Haguenau, L’Aigle « Chez Max » à Wolfisheim, le Lounge Beers à Horbourg-Wihr et même L’Alsacien République à Paris. Une volonté du club d’étendre le dispositif au-delà des frontières strasbourgeoises, pour que les fans du Racing puissent suivre les aventures de nos Bleus et Blancs.
Si votre établissement préféré ne s’y trouve pas, il est possible de recommander un établissement : il suffit de mettre son nom et adresse, tout en expliquant les beaux moments passés à suivre le Racing dans le bar.
Seul défaut : la plateforme est réservée à celles et ceux qui ont un compte gratuit Racing. Sans inscription, on se retrouve devant une page ne listant que deux bars « vérifiés » : Le Tigre et The Jeanie Johnston.
Envie de tenter l’expérience ? Le site internet est disponible en cliquant ici !
Un événement au Petit Tigre le 30 août, pour inaugurer le dispositif
Pour lancer cette nouvelle initiative, le Racing organise ce 30 août, dès 20h, un événement au Petit Tigre, 5 rue du Faubourg-National, pour le match face à Lyon. Retransmission en direct sur écran géant, animation proposée par notre seul et unique speaker Jean-Luc Filser et distribution de goodies, la soirée promet d’être animée.
Enfin, les personnes habillées avec un accessoire du Racing pourront bénéficier d’un tarif happy hour valable pendant toute la durée du match. L’occasion de descendre pintes de Picon et tartes flambées dans le cadre toujours sympa du Tigre, et devant un match du Racing. En espérant du beau temps, et la victoire !