Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

La ligne Est est touchée : une « attaque massive » paralyse une partie du réseau SNCF alsacien

1.9k Lectures
Publicité

Ce vendredi 26 juillet au matin, et à quelques heures de la cérémonie d’ouverture des JO, la circulation sur une grande partie du réseau des TGV de la SNCF a été coupée. La compagnie dénonce une « attaque massive pour paralyser le réseau », qui va toucher près de 800.000 voyageurs. Concernant Strasbourg, la ligne Est est touchée, avec seulement 1 train sur 2 circulant. 

Alors que la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 approche, la SNCF annonce avoir été « victime cette nuit [la nuit de jeudi à vendredi, ndlr] de plusieurs actes de malveillance », ajoutant que « des incendies volontaires ont été déclenchés pour endommager nos installations ».

Selon Franceinfo, il y a eu cinq dégradations ou tentatives de dégradations sur le réseau SNCF entre 1 heure et 5h30 ce matin, ciblant des boîtiers électriques ou de signalisation. Lors d’un point presse organisé en urgence dans la matinée, le ministre démissionnaire des Transports Patrice Vergriete « condamne fermement ces agissements criminels qui vont compromettre les départs en vacances de nombreux Français ». Il annonce aussi que la circulation sera fortement perturbée tout le week-end.

Publicité
Gare de Strasbourg Attente Train Voyage
© Adrien Labit / Pokaa

Près de 800.000 voyageurs touchés et une ligne Est fortement perturbée vers et de Strasbourg

Concrètement, ce sont donc environ 800.000 qui seraient touchées par ces perturbations, selon Jean-Pierre Farandou, encore président du groupe SNCF. Dans le détail, les lignes à grande vitesse Atlantique, Nord et Est sont fortement perturbées. Concernant Strasbourg, un train sur deux vers l’Est devrait être assuré selon le ministre démissionnaire des Transports.

Et les choses n’ont pas prévues de s’améliorer rapidement : toujours selon Franceinfo, SNCF Réseau a annoncé que les perturbations devraient « durer au moins tout le week-end, le temps d’effectuer les réparations ». Courage à celles et ceux qui devaient prendre le train en cette fin de semaine. Pour plus d’informations, les infos trafic des TGV sont disponibles sur cette page.

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Info locale"

À la une

La ligne Est est touchée : une « attaque massive » paralyse une partie du réseau SNCF alsacien

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Info locale”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !