Du 15 au 19 mai, le centre commercial Place des Halles accueillera une boutique éphémère pas banale : un pop-up store Percheshop, spécialisé dans la vente de colis NPAI, c’est-à-dire des colis non récupérés ou non distribués.
Dès ce mercredi, le centre commercial Place des Halles deviendra le premier acteur strasbourgeois (et alsacien) à rentrer dans la mode des achats de colis NPAI, pour « n’habitant pas à l’adresse indiquée » [traduction : colis perdu, ndlr]. Provenant du e-commerce, ces colis mystères, que l’on achète à un prix fixé au poids sans savoir ce qu’il y a dedans, sont un phénomène qui explose depuis la fin de l’année dernière.
Ces colis mystères et perdus ressemblent fort au mécanisme des jeux à gratter. Entre vêtements, équipements informatiques, baskets, électroménager ou encore bien d’autres produits (dont de nombreuses babioles), on ne sait pas ce qu’il y a dedans, mais on ressent le frisson de pouvoir tomber sur LA pépite qui nous servira dans notre quotidien. Attention cependant, comme dans les jeux de hasard, les gagnant(e)s ne sont pas en majorité.
Une boutique ouverte du 15 au 19 mai, dans la limite des stocks disponibles
Pour la première fois à Strasbourg, une boutique éphémère ouvrira donc ses portes aux curieux/ses et joueurs/ses. C’est la plateforme en ligne Percheshop qui gèrera le lieu et qui accueillera les Strasbourgeois(es) dès le 15 mai à 9h, au 1er étage du centre commercial.
Si la boutique est censée restée ouverte jusqu’au 19 mai, elle fermera ses portes une fois le stock de colis perdus épuisé. En d’autres termes : premier/ère arrivé(e), premier/ère servi(e). Il risque d’y avoir pas mal de monde à la Place des Halles ce 15 mai !