À quelques jours de la Saint-Valentin, Strasbourg s’apprête à accueillir une soirée qui ne manquera ni de swing, ni de glam’, entre sensualité et clandestinité : une Nuit de la prohibition ! Au 5 rue du Faubourg-National, un caveau refera battre le cœur des Années folles… celui du Petit Tigre ! Show burlesque, concert, jam et DJ set électro swing et jazz… Coiffez-vous d’un fedora, drapez-vous d’un boa : il serait bien criminel de rater ça !
Nous sommes en 1921. Aux États-Unis, la prohibition s’est installée depuis peu. Une sombre période où l’alcool est aussi illicite que clandestin et sulfureux. Sur un autre continent, ouvre la même année, à Strasbourg, la brasserie Le Petit Tigre où l’on sert à tour de bras la bière qu’on y brasse : la Tigre Bock… Deux salles, deux ambiances, dites-vous ? Pas si sûr !
Pour rendre hommage au passé du lieu, la brasserie historique nous replonge une nouvelle fois dans « l’élégance et l’effervescence des années 1920 ». Une seconde édition de sa « Nuit de la prohibition », après une première soirée en octobre dernier.
Une soirée spéciale « Saint-Valentin »
Pour twister la fête des amoureux/euses, Le Petit Tigre nous invite à retourner une fois de plus dans une atmosphère des plus sulfureuses… Le vendredi 9 février, pour cette spéciale « Saint-Valentin », on se met sur son 31 pour épater son +1. D’Al Capone aux frères Shelby : tout est dans l’habit.
L’occasion, donc, de « sort[ir] vos plus belles tenues vintage, vos costumes à paillettes, et vos nœuds papillon »… Pour une soirée de l’amour qui ne manquera ni de swing, ni de glamour.
D’ailleurs, Le Petit Tigre fait à nouveau appel à la performeuse burlesque Kitty du Barry, pour faire monter la température du caveau, avec un nouveau show !
Pour la musique, quoi de mieux qu’un concert jazz/swing du Prohibition Quartet (avec Psaume Rémi au saxo, Stéphane Galesko à la guitare et à la voix, Roland Grob à la contrebasse et Gabin Henry à la batterie) ? Et pour lui faire suite : dès 22h30, place à la jam ! Un esprit de club de jazz d’antan, qui n’aura rien de ronflant !
D’ailleurs, l’étage ne sera pas en reste… Le Petit Tigre swingera toute la soirée et « jusqu’au bout de la nuit » grâce à Natsu aux platines avec sa sélection électro house et jazz… De quoi vivre les Années folles des nuits du Chicago d’alors, sans quitter notre scène strasbourgeoise !
Événement
Nuit de la prohibition : spéciale Saint-Valentin
Quoi ?
Soirée autour de la prohibition et des Années folles, avec show burlesque, concert, DJ set et dress code vintage
Quand ?
Vendredi 9 février, dès 20h
où ?
Au Petit Tigre, 5 rue du Faubourg-National, à Strasbourg
Plus d'infos ?
Billetterie en ligne (Réservation recommandée : 7€ avec une pinte de Tigre Bock ou un soft)
L’événement Facebook
Le site internet