À l’occasion de la Fête des Vendanges, organisée par les Vitrines de Strasbourg, les transports en commun et les parkings-relais seront gratuits toute la journée du samedi 7 octobre. Un geste de l’Eurométropole de Strasbourg envers les commerçant(e)s du territoire, après des périodes compliquées.
Aujourd’hui, samedi 7 octobre, les bus et les trams, ainsi que les parkings-relais, seront gratuits à Strasbourg. Une décision de l’Eurométropole, pour apporter un soutien aux commerçant(e)s du territoire, touché(e)s par un été compliqué, notamment avec les révoltes urbaines au début des soldes.
Un effort bienvenu, puisque cela faisait un peu plus d’un an que les transports en commun n’avaient pas été gratuits pendant toute une journée à Strasbourg.
Une belle opportunité aussi pour aller (re)découvrir les commerces indépendants qui peuplent notre centre-ville et de flâner dans une ville bien vivante.
Pour les habitant(e)s de l’Eurométropole intéressé(e)s, ce sera également l’occasion de passer à la Fête des Vendanges, un événement organisé du 6 au 8 octobre par les Vitrines de Strasbourg. Au programme : dégustation et vente de produits de saison, démonstration de fabrication de fromage et animations sur la place Gutenberg.