Avis à tous les fans de chocolat : il y a de la nouveauté à la chocolaterie Daniel Stoffel. Direction le fief historique de la marque, à Haguenau, pour découvrir un tout nouvel espace, dans lequel les visiteurs peuvent désormais s’installer pour prendre une boisson chaude et déguster l’une ou l’autre spécialité de la maison. On vous en dit plus sur le Choco Waouh Café et sur les dernières petites nouveautés qui viennent d’arriver.
Les habitant(e)s d’Haguenau et des environs connaissent bien la chocolaterie Daniel Stoffel, plus particulièrement la boutique mère et son atelier de production situés route de Bitche. C’est là-bas qu’a débuté la belle histoire de cette chocolaterie alsacienne, en 1963.
Aujourd’hui, 60 ans après sa création, tout le monde connaît ce nom. Car, en plus d’exporter ses chocolats dans le monde entier, la marque a ouvert successivement deux boutiques supplémentaires. L’une est située à Shopping Promenade à Reichstett, et l’autre à Ribeauvillé dans le Haut-Rhin. Mais aujourd’hui, c’est de la boutique de Haguenau dont nous allons vous parler.
Un ravalement de façade, un nouvel agencement intérieur, une déco remise au goût du jour et un petit coin en forme de salon de thé où l’on peut s’installer à sa guise : voici ce qui a changé.
Bienvenue au Choco Waouh Café
Les habitué(e)s des lieux remarqueront le changement à peine entrés dans la boutique de Haguenau. Les couleurs ne sont plus les mêmes et l’espace à changé de visage, le parcours est plus clair et plus lisible. Mais la grosse nouveauté, c’est cet espace café implanté au fond de la boutique.
Pensé comme n’importe quel salon de thé, on s’y installe confortablement et à toute heure, pour prendre le temps de se reposer les jambes tout en mangeant une petite douceur sucrée.
À la carte, on retrouve des pâtisseries, des thés et thés glacés, des cafés, des jus, mais surtout une offre appelée « Instant Chocolat » qui allie boissons et dégustation de choco.
Le concept ? Vous choisissez votre boisson au choix, chaude ou froide, puis vous sélectionnez un mini coffret de dégustation. Il y en a 5 sortes et la sélection évoluera en fonction des saisons et des envies de chacun.
Le coffret Intense sera pour les amateurs de chocolat noir et les curieux, le coffret Douceur pour ceux qui préfèrent le chocolat au lait, le Best Of DS pour ceux qui aiment se laisser surprendre, le Coeur Alsace pour goûter aux incontournables de la région, ou encore le Happy Kids pour faire rêver les plus petits.
Et puisque c’est toujours bon de le dire, l’offre est proposée à un tout petit prix (5,90 €) et les pâtisseries et autres gâteaux également (entre 1,50 et 2,50 €).
Pour ne rien gâcher, l’équipe est toujours aux petits soins avec les visiteurs et visuellement, l’espace est très réussi. On est bien installé et l’ambiance est à la fois conviviale et confidentielle, et au vu du monde de personnes présentes ce jour là, l’idée fonctionne !
Ces petites nouveautés marquent symboliquement une évolution et un changement chez Daniel Stoffel qui a à cœur d’évoluer et de proposer régulièrement de la nouveauté à ses clients, toujours plus nombreux/ses.
Avec les nouvelles gammes de chocolats qui sortent chaque saison (en ce moment, c’est le Rugby qui est à l’honneur), ces changements de look et ce coin salon de thé, l’évolution est en marche, et on a hâte de voir ce que les équipes nous préparent pour célébrer le 60 ème anniversaire de la marque.