Ce dimanche 30 juillet, les supporters des Bleus et Blancs vont être gâtés pour leur retour à la Meinau. Avec la présentation des nouvelles recrues, l’introduction des deuxième et troisième maillots, ainsi que des séances de dédicace, la journée des supporters promet. Un événement, une fois encore, entièrement gratuit.
Chaque année, la journée des supporters marque le retour officiel du foot à la Meinau. Deux petits mois après le maintien acquis de haute lutte face à Paris (1-1), les fanas des Bleus et Blancs fouleront à nouveau le sol de leur deuxième maison, actuellement en travaux.
Une sorte de répétition générale avant la rencontre face au Werder de Brême prévu le 5 août. Mais surtout, une manière de se réapproprier le stade avant la réception de Lyon le 13 août à 20h45, pour le match de gala de la 1e journée de Ligue 1.
Pas de trams pour cause de travaux de la CTS
Pour débuter, il faudra faire sans les trams ce dimanche 30 juillet. En effet, pour cause de travaux sur les lignes CTS, les trams A et E seront interrompus entre les stations Étoile Bourse et Graffenstaden.
En revanche, pas de panique : pour arriver au stade de la Meinau des bus de remplacements seront proposés. Ils circuleront toutes les 10 minutes entre les arrêts Étoile Bourse et Graffenstaden. À l’arrêt temporaire Krimmeri, il faudra marcher quelques minutes pour ensuite arriver au stade. Mais rien de très méchant.
CTS : à partir de juillet, Strasbourg va être en travaux pour tout l’été
Présentation des nouveaux maillots, de l'effectif du Racing et de sa section féminine
Ce dimanche 30 juillet, les supporters et supportrices du Racing auront ainsi droit à leur journée. De 10h à 14h30, ils et elles pourront déambuler dans une Meinau en travaux, qui leur promet plusieurs activités.
Dans le détail, ils et elles pourront notamment assister à l’entraînement du Racing, et également rencontrer l’effectif, qui a pas mal bougé ces derniers temps. L’occasion de saluer la prolongation de contrat d’un an de Kevin Gameiro et celle de Moise Sahi. L’effectif de l’équipe féminine du Racing sera également présenté, avec les cinq nouvelles recrues du club.
Fortement attendus, les nouveaux maillots extérieur et third seront dévoilés et immédiatement disponibles en boutique. On espère quelques folies bien senties au niveau du design. Le public présent applaudira ensuite chaudement Matz Sels, qui recevra le trophée du meilleur joueur de la saison dernière.
Enfin, une séance de dédicaces sera organisée de 13h à 14h30, avec les joueurs du Racing et de l’équipe féminine, mais également le staff. L’occasion de ramener une dédicace de Vieira ou de Paul Nevin, sosie officieux d’Éric Judor. Si l’affluence est trop importante, les moins de 16 ans auront la priorité.
D'autres animations de prévues, pour petits et grands
Au-delà de ces quelques temps forts, la journée des supporters réserve encore quelques surprises. Storcki sera déjà chaud comme la braise au sein de la Fanzone, accueillant petits et grands autour d’un studio photo, de jeux en bois, d’une cible géante, d’un mur digital et d’une aréna foot. Il y aura également un atelier de confection d’un voile et d’un drapeau par les supporters, ainsi qu’une animation musicale avec DJ.
Enfin, à midi, la pause s’impose. Et ça tombe bien, des points restauration et des buvettes seront présentes à la Meinau. Au programme : tartes flambées, spätzles et Franchi, ainsi que toutes les boissons possibles et inimaginables. Ce qui est chouette, c’est que cette journée des supporters reste cette année encore entièrement gratuite ! Il suffit de prendre son billet ici.
Événement
Journée des supporters
Quoi ?
Animations, présentation des joueurs et joueuses du Racing Club de Strasbourg, dédicaces…
Quand ?
30 juillet de 10h à 14h30
où ?
Stade de la Meinau