Après plus d’un an de fermeture, la piscine d’Auenheim, commune associée à Kehl, rouvrira enfin ses portes à la fin du mois de mai. Un soulagement pour les Strasbourgeois(es) fanas de piscine.
Les Strasbourgeois(es) pourront à nouveau faire plouf à Kehl. Ou, plus précisément, à Auenheim. Le conseil municipal de cette commune, associée à la ville frontalière, avait acté la fermeture de la piscine en plein air en décembre 2021, notamment à cause d’importantes fuites d’eau.
Résultat ? Les Strasbourgeois(es) n’ont pas pu piquer une tête dans une piscine de Kehl et sa région durant toute l’année 2022. Néanmoins, comme on l’apprend sur le site internet de la ville allemande, les choses devraient rapidement évoluer. Et ce, dès la fin du mois de mai.
Des travaux de carrelage et un chantier encore en construction
La fin du mois de mai correspondra en effet à la réouverture prévue de la piscine de plein air d’Auenheim, l’un des spots de baignade préféré des Strasbourgeois(es). Mais avant cela, il faut terminer les travaux au long cours, notamment sur le carrelage.
Selon Bodo Kopp, chef des services techniques de Kehl, ces travaux prennent du temps, notamment à cause des joints de dilatation qui fuient à cause de l’humidité, et qui doivent donc être remplacés. La météo maussade de ces derniers temps n’aidant pas, il faut donc les remplacer.
Au-delà du carrelage, le chantier s’étend également sur l’espace extérieur et l’installation du nouveau système de chlore gazeux, mis en place dans les prochaines semaines. Enfin, la piscine expérimentera également un nouveau système de caisse, avec contrôles d’entrée et de sortie.
Il sera ainsi possible pour les Strasbourgeois(es) de prendre leur billet sur internet, pour ensuite rentrer au sein de la piscine par QR Code ou par données biométriques. Par ailleurs, celles et ceux qui auront réservé en ligne pourront entrer dans la piscine par une entrée séparée de celles et ceux qui choisiront de payer leur billet sur place, une option qui restera toujours possible. Vivement la réouverture !