Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Ultra Laser : un nouvel espace de laser game et karaoké à quelques minutes de Strasbourg

5k Lectures
Publicité

Article soutenu mais non relu par Ultra Laser

Tout récemment, on s’est rendu juste à côté de Haguenau pour découvrir un nouveau centre de loisirs au nom évocateur : ULTRA LASER. Du karaoké, des jeux d’arcades et bien-sûr du laser game, on vous parle de cette adresse qui plaira autant aux parents qu’aux ados.

En novembre dernier, dans la zone commerciale du Taubenhof, un nouveau centre de loisirs ouvrait ses portes, à la place du magasin Lady Coquine. Changement d’ambiance assuré.

Tenu par Elsa et Antoine, un couple présent dans le métier du loisir depuis plus de 20 ans, Ultra Laser se focalise sur une activité qui les passionne depuis toujours : le laser game, avec en bonus quelques jolis extras comme le karaoké ou les jeux d’arcade. 

Mais attention, si parfois le laser game est relayé au second rang, ici l’équipe a vraiment investi et à tout mis en œuvre pour proposer une expérience de qualité aux joueurs et joueuses, et cela passe par plein de petits détails qui font tout de suite la différence sur le terrain.

Publicité
ultra laser karaoké laser game loisirs
© Bastien Pietronave / Pokaa

Un laser game nouvelle génération qui peut accueillir jusqu’à 31 joueurs en même temps !

Elsa et Antoine sont dans le game du laser depuis 2001. D’abord installés à la Meinau, puis à Vendenheim, le couple a été précurseur dans le domaine dès le début des années 2000 !

Après avoir voulu changer de métier, le couple est finalement revenu à ses premiers amours et s’est installé dans le secteur de Haguenau. Avec leur expérience, et après avoir testé ce qui se fait de mieux, Antoine et Elsa ont repris ce bâtiment pour proposer un laser game qui sort du lot.

La taille du terrain (400 m2) et sa disposition, le décor, le son, la réactivité et la qualité du matériel, l’ambiance : tous les éléments ont été pensés et repensés pour offrir une expérience immersive (et quand même assez intense) aux joueurs et joueuses, qu’ils soient jeunes ou moins jeunes.

« On fait ce qu’on aime, alors on essaye de le faire au mieux, nous explique Elsa. On a souhaité utiliser la marque UltraTag pour proposer ce qui se fait de mieux. Avec un gilet à l’avant et à l’arrière, une très longue portée, une prise en main facile, un équipement léger, un vrai faisceau laser, c’est le top du matériel et la différence est énorme quand on aime ce type d’activité ».

Dans l’arène de jeu, décorée par l’artiste-peintre Jean Linnhoff, plus de 31 joueurs peuvent évoluer en même temps, et chacun peut voir son score en temps réel et sa position s’afficher sur son plastron. Tous ces détails, en plus de la musique qui plonge dans l’ambiance et couvre les bruits de pas des adversaires, font la différence.

On a vraiment aimé cette expérience qui fait revenir aux basiques du jeu de tir de précision, et ça fait du bien. Du haut de notre trentaine, on a vraiment bien rigolé, mais on ne pouvait pas partir sans un petit karaoké.

Un karaoké pour se défouler et une salle d’arcade en forme de musée

En plus du laser game, il y a plein de petites choses à faire chez Ultra Laser. Dans la salle d’accueil, au milieu des répliques impressionnantes de super-héros à taille réelle qui trônent (une distraction en soi), on peut jouer à plusieurs bornes d’arcades ou encore au air hockey ou au basket. Et les plus téméraires s’essayeront forcément au fameux punching-ball, la star de toutes les fêtes foraines.

Mais ce n’est pas tout. L’équipe a également ajouté une activité que l’on n’attendait pas forcément, mais qui défoule les cordes vocales : le karaoké. Dans une salle insonorisée, les chanteurs et les chanteuses amateurs se défouleront sur plus de 50 000 titres dans le seul but de gagner et de défier ses amis. Et évidemment, le spectacle est important, on peut se lâcher !

Que ce soit pour les enfants (à partir de 7 ans), pour les ados, leurs parents ou pour des groupes de potes comme nous, Ultra Laser est un bon exutoire et permet de nous défier dans la bonne humeur et la bienveillance quel que soit notre âge. D’ailleurs, ici, l’alcool est proscrit et il ne reste que des bonnes vibes.

ultra laser karaoké laser game loisirs
© Bastien Pietronave / Pokaa

Les petits et gros +

  • Le laser game est vraiment prenant, on se croirait en mission et la précision des tirs change tout. Le terrain est lui aussi très bien pensé pour joueur au mieux, et à 31 joueurs ça peut être fou
  • On peut aussi louer des costumes de sumo
  • Les bornes d’arcade vintage font toujours leur petit effet
  • Un petit bar est mis à dispo (sans alcool la fête est plus folle)
  • Le karaoké permet vraiment de se défouler, ça fait du bien des fois
  • Le Hulk géant et les répliques de super héros sont bluffants
  • Le lieu est privatisable pour des anniversaires, des fêtes d’entreprise, des EVG, EVJF etc..

Établissement

Ultra Laser

Quoi ?

Salle de loisirs : laser game et karaoké

où ?

12 Rue Taubenhof 67500 Haguenau

Plus d'infos ?

Le site

La page Facebook

Tèl : 0388735944

ultra laser karaoké laser game loisirs
© Bastien Pietronave / Pokaa
ultra laser karaoké laser game loisirs
© Bastien Pietronave / Pokaa
ultra laser karaoké laser game loisirs
© Bastien Pietronave / Pokaa

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Bonnes adresses"

À la une

Ultra Laser : un nouvel espace de laser game et karaoké à quelques minutes de Strasbourg

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Bonnes adresses”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !