Ils en ont brûlé des bougies avant d’arriver ici… Après avoir conquis plus d’une centaine de villes et trois millions de participants à travers le monde, les expériences Candlelight s’apprêtent à illuminer Strasbourg, en commençant par son Palais des Fêtes ! Des concerts grandioses à la lueur des bougies, organisés par une plateforme au rayonnement mondial : Fever. Cette dernière vient enflammer le public strasbourgeois, à partir du 11 mars.
La fièvre du samedi soir, version musique classique. En seras-tu aussi ? À quelques jours de la première strasbourgeoise, on t’en dit plus sur ce concept qui compte autant t’épater, que te transporter. Un spectacle unique comme on en voit peu : Candlelight, c’est le rendez-vous à ne pas manquer.
Créée en 2014, la plateforme Fever a su s’imposer sur la scène internationale avec des événements de taille. Depuis trois ans, c’est son concept Candlelight qui ne cesse de conquérir de nouveaux publics. Et après avoir séduit près de 3 millions de spectateurs, dans plus de vingt pays, plus de cent villes à travers le monde (dont neuf en France avec Paris, Lyon, Marseille, Lille, Bordeaux, Toulouse, Nantes, Nice et Montpellier), voici que la plateforme s’apprête à allumer sa première bougie à Strasbourg.
Démocratiser la culture
Le moteur de Fever ? Décloisonner la musique classique, démocratiser la culture, offrir des expériences magiques et spectaculaires au plus grand nombre, à des prix abordables. Faire découvrir le répertoire classique à un nouveau public. Et cela fonctionne puisque 70 % de ses spectateurs ont moins de 40 ans.
Pour ce faire, Fever mise sur les concerts Candlelight, en faisant jouer à des musiciens locaux les plus grands airs classiques, dans des lieux uniques. Mieux : au sein-même du patrimoine de chaque ville, qu’elle met – littéralement – en lumière, dans des scénographies bien particulières.
À Strasbourg, on te vend déjà la mèche : la première édition se fera au Palais des Fêtes (les samedis 11 mars et 15 avril). Datant de la fin du XIXème siècle, ce magnifique édifice strasbourgeois a été, depuis 2007, classé monument historique. Pour peu que tu ne l’aies jamais visité, en voilà une bonne occasion !
Un concert à la bougie qui va en souffler plus d'un
Au-delà de la qualité des interprètes, des musiques choisies… Les expériences Candlelight, ce sont aussi et surtout, de majestueuses scénographies composées de… milliers de bougies ! Une expérience saisissante, éblouissante, qui n’a d’égal. Pour les oreilles, comme les yeux : un régal.
Si d’autres dates et thématiques seront prochainement annoncées, pour ce premier rendez-vous strasbourgeois, alors que l’on est aux portes du printemps : on partira à la (re)découverte des Quatre Saisons, interprétées par un quatuor à cordes.
Une soirée hommage à Vivaldi à la lumière des bougies : quoi de mieux pour illuminer son samedi ?
Événement
Candlelight : Les Quatre Saisons de Vivaldi
Quoi ?
Concerts de musique classique à la bougie
Quand ?
Premières dates annoncées :
Les samedis 11 mars et 15 avril à 19h30 et 21h30
où ?
Au Palais des Fêtes
4 Rue de Phalsbourg 67000 Strasbourg