Les températures redescendent, les décorations de Noël en forme de flocons s’immiscent dans les arbres strasbourgeois… Pas de doute, on est tout juste en automne, mais la saison hivernale approche à grands pas. Et si à Strasbourg la patinoire de la place Kléber semble être de l’histoire ancienne, à Mulhouse, on voit les choses en grand : une patinoire en rooftop, de 60m2. On t’en dit plus.
Et si Mulhouse devenait ze place to ski ? La ville, à la réputation souvent négative dans nos contrées strasbourgeoises, se bouge depuis plusieurs années maintenant pour dynamiser sa vie locale, jusqu’à avoir son propre article élogieux dans The Guardian.
Dernier exemple en date ? Une patinoire de 60m2 en rooftop.
Patinoire en rooftop, télécabine de ski et grosse fondue
Cette initiative 100 % mulhousienne se tiendra à L’Astronome, un bar rooftop de la ville qui a annoncé la nouvelle sur son compte Instagram. À partir du 11 novembre, le bar se transformera ainsi en véritable station de ski. En premier lieu, la nourriture : avec une maison à fondue, des churros et des crêpes, on aura de quoi faire des réserves pour hiberner tout l’hiver.
Mais l’attraction principale réside dans la présence d’une véritable télécabine de ski et bien entendu de la patinoire en rooftop de 60 m2, la première à Mulhouse. Construite en vraie glace par l’entreprise Synerglace, la patinoire sera ouverte 7 jours sur 7, de 11h à minuit. Niveau prix, il faudra débourser 5€ pour les enfants et 8€ pour les adultes.
Et pour fêter ça, l’Astronome offre un tour de patin gratuitement à toutes les personnes qui viendraient bruncher ce vendredi 11 novembre ! À vos patins, prêts, dansez !
Avec cette patinoire éphémère sur le rooftop de l’Astronome, Mulhouse continue de prendre des initiatives pour dynamiser son centre-ville. Alors pour les rois et reines du patin, rendez-vous dès demain. Et qui sait ? Peut-être que les futurs Papadakis et Cizeron se trouveront dans cette patinoire éphémère…