Les fans de mécanique automobile vont se réjouir. Les 15 et 22 mai, deux show de Monster Truck se tiendront à Kehl pour le plaisir des petits et des grands. Mêlant pilotage, engins démoniaques, cascades et gros cylindres, ça devrait valoir le coup d’œil.
Kehl, c’est définitivement la capitale du fun. Dès dimanche, de l’autre côté de la frontière, il va y avoir du sport au menu de nos sorties dominicales. Au programme : un show de 90 minutes, du drift, des renversements de voiture, des manœuvres de conduite rapide, de la conduite sur deux-roues, et des machines de plusieurs mètres de haut avec des roues de la taille d’une Clio, qu’on appelle les Monster Trucks.
Ces engins, qui font partie du folklore étasunien, sont généralement des pick-up montés sur des roues démesurées. Inventées aux US dans les années 70 pour faire de la pub (pas con, ça attire l’œil), elles ont par la suite été utilisées pour des défilés et des sports mécaniques extrêmes. Ces spectacles ont aujourd’hui traversé l’Atlantique, rien que pour le plaisir des yeux.
Monster Truck Show
Les 15 et 22 mai à partir de 14h
Parkplatz Am Läger
Marktstraße 2
77694 Kehl
20 euros pour les adultes / 15 euros pour les enfants jusqu’à 14 ans