Samedi dernier, le 4 septembre, une Strasbourgeoise a lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux, après avoir été renversée par une voiture qui a pris la fuite.
L’accident s’est déroulé rue Madeleine Rebérioux, près du quartier des Poteries. Contactée, Célia Metz raconte : « Mardi 31 août dans les alentours de 8h30, je me rendais sur mon lieu de travail en trottinette électrique. Je me suis fait percuter par une voiture qui a pris la fuite. »
La jeune strasbourgeoise explique : « Je circulais sur la piste cyclable, ayant eu de la visibilité sur le feu vert qui m’était destinée, je me suis engagée pour traverser la route. J’ai constaté qu’une voiture arrivait sur ma gauche mais du fait que j’étais engagée, j’ai continué à traverser mais la voiture m’a renversé et a continué sa route sans s’être arrêtée. » Après cet accident, un bilan de santé a été effectué à l’Hôpital de Hautepierre.
Désormais, la jeune femme tente de retrouver la voiture qui a pris la fuite. Alors, si vous avez été témoin de la scène, vous pouvez soit contacter Célia Metz au 06.13.60.14.70, soit directement la police ou la gendarmerie du Bas-Rhin.
Mes pensées pour Célia,
cet endroit est un cauchemar pour les cyclistes et piétons. Entre les camionnettes de livraison Chronopost qui grillent les feux et les priorités (ainsi que dans toute la zone Koenig, hein….), et les employés de la zone et ceux qui gagnent du temps pour esquiver les autres axes…. Le feu au bout de cette rue côté Nord est incohérent car désynchronisé; on doit systématiquement s’arrêter sur le terre-plein du milieu, trop petit pour un vélo 26″, avec le bus qui frôle devant ou derrière.
J’ai manqué de me faire renverser deux fois, et une troisième quasi-réussie avec juste une roue voilée.
Ça et la route Paul Verlaine juste au dessus, qui cumule le summum de l’incohérence cyclable (il faut couper la route) avec 90% des conducteurs en excès dans cette zone 50, et qui se doublent dans le virage.
Depuis j’évite cette zone qui pourrait raccourcir mon trajet, mais qui réduit sérieusement l’espérance de vie des cyclistes.
Bonne chance à Célia pour retrouver le fuyard…