[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Ce matin, un drapeau blanc se dressait sur la flèche de la cathédrale de Strasbourg.
En hommage aux attentats de Bruxelles, un grimpeur anonyme a escaladé la belle de Strasbourg durant la nuit. Le drapeau a été décroché depuis.
Dans le même temps, les DNA ont reçu un message anonyme et pacifiste dont voici un extrait :
« Même si la violence est toujours restée un outil privilégié dans le développement de nos civilisations, en tout temps, des voix se sont levées pour la paix. Souvent ces tentatives d’apaisement restèrent vaines et ignorées mais nous croyons toutefois qu’elles ont toujours participé à un certain équilibre. Nous avons pensé que ce symbole pouvait être de bon augure en ces temps troubles. Ce geste est une réponse aux attentats de Bruxelles. »
Pour rappel, le drapeau blanc est un signe international de paix ou de trêve.
Sources : DNA.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]
je suis partagé….une prise de risque et pour la personne, et pour l’édifice qui est fragile …….mais mon coté « »artiste » » admire les images tant réelles que celles véhiculées par cet acte …le drapeau blanc,avec toute sa symbolique…
Mais il faut rester sur terre …ce n’est pas fini et pour cette guerre pas de trêve possible !
NB
j’espère que l’auteur ne sera point inquiété;Mais lui demande aussi de ne pas réitérer son acte !
Drapeau blanc : nous capitulons face à la barbarie ?
Sur la Cathédrale : Christianisme contre Islam ?
Ca commence souvent par une bonne intention …
Impressionnant… Mais surtout risquant. De plus, ce qu’il vient de faire pourrait très bien constituer une contravention… 🙂
hmm qui donc a les cheveux un peu longs, grimpe en free solo sur des tours et veut partager un message humaniste et pacifique à travers le monde ? si ce n’est pas A R c est un disciple talentueux !