La ville commence à peser dans l’escape Game. Les Secrets du Sablier est un nouveau venu dans l’univers du jeu strasbourgeois. C’est le 5e « jeu d’évasion » à voir le jour dans notre ville en l’espace de 3 ans. Comme son nom l’indique, l’escape game est un jeu de rôle grandeur nature qui consiste la plupart du temps à s’échapper d’une ou plusieurs pièces en un temps donné, généralement une heure. Le jeu se joue entre 3 et 6 personnes. Les aventuriers doivent le plus souvent chercher des indices disséminés dans une pièce, puis les combiner entre eux pour pouvoir avancer dans l’énigme et sortir de la pièce. 

Aux Secrets du Sablier, vous pouvez oublier tout cela. Le principe est basé sur le zéro cadenas. Ici, c’est le concept du « game over » qui est proposé et amené d’une manière inventive et surtout immersive, je ne vous en dis pas plus. Il vous faudra donc utiliser tout votre temps pour terminer la mission AVEC APPLICATION s’il vous plait. Autant vous dire qu’il vous faudra être attentif car le diable se cache dans les détails. Le décors est soigné et les petits et grands objets chinés ici et là donnent une impression de réalité.

De plus, l’escape game se trouve dans un ancien temple Franc-Maçon, avec le triangle qui va bien et qui te donnera surement envie de comploter sur des réseaux pirates criptés. Un élément qui ne peut qu’attiser la curiosité de chacun. Moi en tout cas je trouve ça super mystique et presque un poil flippant.

Cet nouvel espace de pas moins de 460 m2 dédiés à l’ Escape est l’aboutissement d’un gros projet mené par une bande de potes passionnés de jeux et d’embrouilles en tout genre. Ils ont utilisé leur propre expérience dans l’Escape Game pour réaliser des salles de jeu qui leur ressemble. On sent que c’est pour eux un vrai plaisir de voir des gens galérer et faire des choses bizarres sous l’œil de leurs caméras qui surveillent les joueurs dans leur évolution et parfois aussi dans leur bêtises.

Pour le moment, LesSecrets du Sablier propose deux salles : une sur l’univers des pyramides et l’autre sur l’univers de la prohibition canadienne. Nous avons eu la chance de voir les premières images des deux salles proposées, en particulier celle sur l’univers du grand nord canadien dans les années 1920, en pleine époque de la prohibition. Celle ci se nome « Le chalet du BootLegger« . Vous devrez avancer, ouvrir les yeux et rester curieux pour « vous en sortir ». Vous serrez confronter à des situations différentes et insolites de natures différentes… nos hôtes ont été imaginatifs, vous trouverez de tout ! Je ne vous en dis pas plus. Vous aller voyager d’histoires en histoires et vous faire embarquer dans l’univers barré de nos hôtes un peu espiègles.

Niveau tarif, le coût d’un partie varie de 20 à 30 euros en fonction de la plage horaire et du nombre de joueur. Et maintenant que vous savez presque tout, il ne nous reste plus qu’une chose à dire : bonne chance les loulous et amusez-vous ! 

(Convient aux cardiaques)


Les Secrets du Sablier 

17 rue Vauban 67000 Strasbourg

06 33 58 13 83

> RÉSERVER SA PARTIE <

> La page Facebook de l’escape game <


 

Quelques images de la salle sur l’univers de Khéops et des pyramides…

 

Quelques images d’une des salles sur l’univers « Bootlegger »…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here