Depuis maintenant bon nombre d’années, Strasbourg a la chance d’être non seulement une capitale européenne et régionale, mais également une ville reconnue pour ses spécialités. En Alsace, on aime manger. Et rien de mieux qu’un Food Court pour ne plus avoir besoin de choisir à l’avance où aller passer votre soirée avec vos potes, votre famille ou avec votre love interest. Pizzas, hamburgers, sushis et flammekueches, tout ça au même endroit : c’est le projet « Bisàmme ». 

Food Court à Lisbonne – Time Out Market
LV1 Anglais et pourtant, c’est quoi un Food Court ? 

L’objectif d’un Food Court est de mettre en place une coopération entre plusieurs restaurateurs et permettre la création d’une salle commune. Les différents restaurants se partagent alors les tables et équipements. Gain de place pour les professionnels mais également fin des discussions interminables pour choisir dans quel restaurant on ira manger. Chacun déguste alors ce qui lui plaît. 

Ce concept cartonne déjà dans le monde entier : Lisbonne, Paris, New-York, Dubaï… Si aux USA le Food Court se résume surtout à des enseignes de Fast-food – Subway, Mcdo, Taco Bell – le projet alsacien devrait plutôt suivre une démarche plus local avec des acteurs indépendants. Pas comme ça :

Food Court en Afrique du Sud – Canal Walk

Mais le concept du Food Court c’est aussi celui du partage culturel. Une multitude de spécialités pour découvrir une multitude de pays sans prendre l’avion et sans changer d’établissement.

Concernant celui de Strasbourg, si pour l’instant la date du 14 février 2020 est uniquement arbitraire, c’est parce que les instigateurs du projet ont maintenant besoin de partenaires. La question qui est posée à la ville de Strasbourg est de savoir où pourrait-on mettre en place une telle structure ? La place d’Austerlitz, la manufacture de tabacs ou encore le quai des Bateliers font partie des propositions.

Food Court en Chine – The Venetian Macao

Pour suivre de plus près ce nouveau projet, on vous invite à checker la page Facebook de Bisàmme pour savoir si ce fameux Food Court verra le jour un jour.

Et vous, ça vous donne faim  ?

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here