Flamby contre-attaque. L’ancien président de la République Française, Mr. François Hollande, fait le tour des librairies pour présenter son livre, « Les leçons du pouvoir », dans lequel il revient sur son mandat. Il sera à la librairie Kléber pour son passage à Strasbourg, le jeudi 26 avril à 17h dans la salle blanche du 2e étage. C’est peut-être pas aussi enthousiasmant pour certains que la venue de Céline Tran, mais ce qui est sûr c’est qu’on n’a pas tout les jours l’occasion de rencontrer et d’échanger avec un ancien président de la république.

Après Macron, venu au Parlement Européen pour parler (et pas grand chose de plus, à part gagner une corde) mardi 17 avril, c’est au tour d’un autre président de venir à Strasbourg en moins de 10 jours. Mister Ze Président Normal, ennemi de la finance et pourfendeur des inégalités, membre de la confrérie de l’énarchie et ancien premier secrétaire d’un parti en lambeaux sort un livre pour que les médias s’intéressent un peu à lui.

Et le pire c’est que ça marche (la preuve, même nous on en parle t’as vu). Il est même invité au JT de France 2 (ce qui est normal pour un ancien président, dernier en date qui plus est). Pour autant, il ne leur fait pas forcément du bien et il a même fait plonger les audiences du fameux JT. Anne-Sophie n’était pas très contente.

Quoi qu’il en soit, et encore plus au vu de son spectaculaire désistement, un ancien président a toujours de choses intéressantes à dire. Terrorisme, état d’urgence, colère sociale, crise des migrants, Brexit et division de l’UE, dramas de vie privée, scandales type Cahuzac, frondes de son propre parti… il a quand même eu pas mal de trucs sur la tronche durant son mandat (dont beaucoup de pluie).

Là, il revient faire un petit tour de promotion par chez nous et il en profitera pour parler avec les strasbourgeois qui seront très certainement nombreux pour l’accueillir…  Non sans joutes verbales, comme c’est désormais l’habitude des conférences à la Salle Blanche de la librairie Kléber (3 invités sur 5 voient leur intervention perturbée par un conspirationniste ou un français très mécontent. Et pour Hollande, on suppose qu’il y en a !).

L’histoire seule dira, s’il débarquera sur la place Kléber en nous ramenant la pluie, ou pas.


François Hollande présente son nouveau livre « Les leçons du pouvoir »

A la salle blanche de la librairie Kléber, 2e étage

1 rue des Francs-bourgeois 67000 Strasbourg

Le jeudi 26 avril 2017


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here