Ce vendredi 29 juin, de 17h à 22h , l’association le Générateur profitera de la nouvelle configuration des quais pour investir les lieux durant quelques heures dans une ambiance caliente. Animations, musique, expositions, ateliers, performances… Les commerçants qui œuvrent pour la dynamique culturelle du quartier seront mis en avant, sous le fil conducteur des tropiques.

Après plusieurs mois à traverser les quais dans la poussière et au doux son des perceuses, les travaux arrivent à leur fin et nous pouvons d’ores et déjà entrevoir à quoi ressembleront nos jolis quais tout beaux, tout neufs. Une crémaillère s’impose, et c’est l’association le Générateur qui organise.

A partir de 17h, plusieurs animations ponctuelles ou en continu auront lieu et c’est sur le thème les tropiques que l’association a décidé d’organiser sa soirée. Les quais seront donc customisé à la sauce exotisme, mojitos, chaleur et palmiers. Un avant-goût de vacances pour nous, pauvres travailleurs.

Des animations et du bon son

Au niveau musical, la fanfare du FEIS passera ambiancer les quais dans la soirée. La soirée continuera avec un concert – performance jazz-dragqueen (WTF) et un DJ set groovy funky par le bar la Kulture. Ça va remuer du fessier sur la place du Corbeau.

Dans le même temps, les créateurs du Générateur proposeront divers ateliers tels que :

  • L’atelier bijoux et émail sur cuivre par Anne Siebert, où il vous sera possible de créer un bijou à ramener à la maison mais aussi de participer à une œuvre collective.
  • L’atelier Maison Magique qui proposera de vous apprendre à confectionner des guirlandes de papier et feuilles d’or.

  • L’atelier d’illustration par 2×2 mains où il sera possible de créer des personnages, des châteaux forts, et de dévoiler vos talents de dessinateur.
  • Le bar des plantes proposera quant à lui de vous apprendre à confectionner des éventails.

Des ateliers pour tous les goûts donc, mais ce n’est pas tout : la compagnie de théâtre Noun s’occupera des installations et animations, et ça promet. Noun, c’est poétique, c’est léger, c’est drôle et complétement perché. En somme, ils ont tout pour plaire. Et quand on leur demande qui ils sont, ils répondent «  Noun’savons pas ». Je ne peux donc que vous partager cette vidéo pour vous offrir un avant-goût assez révélateur de l’univers dans lequel vous allez être plongés.

Seront également installés sur place, un atelier de sérigraphie par Papier Gachette, qui permettra au public d’acquérir une affiche faite à partir d’une photo des anciens quais des bateliers, revisité sur le thème de la soirée.

Et cerise sur le gâteau ! La caravane à Souvenirs, une caravane vintage des années 70 aménagée en photomaton sera la pour vous permettre d’immortaliser votre soirée sur de petits instantanés.

Et sinon y a à boire et à manger ?

Évidemment ! Le Générateur a pensé à vous préparer plein d’activités hautes en couleur, sans oublier ce petit détail là : à Strasbourg, à 17h, c’est l’heure de l’apéro.
Les restaurants et bars du quai seront ouverts de manière habituelle, mais des espaces d’animation culinaires seront ajoutés :

  • La brasserie BENDORF sera sur place avec deux de ses bières locales et une spéciale tropicale crée par le Générateur.
  • AU K OU proposeront des bretzels vegans colorés.
  • Le pâtissier Guillman tiendra un bar à glaces cocktails où il invitera le public à goûter de nouveaux parfums spécialement élaborés pour l’évènement.
  • Pur ETC viendra sur son triporteur à boissons issues de fruits de saisons, locaux et pressés.

  • KATERINE proposera de la restauration valorisant les produits fermiers, locaux, invendus et/ou sortis des circuits de vente. Ils cuisineront en direct des plats sur le thème de la soirée : accras, et massé seront au rendez-vous.

A boire, à manger, de la musique et des surprises toute la soirée, il ne te reste plus qu’à ramener tes lunettes de soleil, ton collier de fleurs et ta bonne humeur à la place du Corbeau vendredi de 17h à 22h pour une soirée qui promet d’être 100% délurée.

>> EMMA SCHNEIDER <<


L’été des bateliers

Vendredi 29 juin de 17h à 22h

> Évènement Facebook <


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here