Nostalgique des années 90-2000 ? De l’âge d’or du rap français (si t’es un puriste invétéré tu me diras que c’est pareil) ? Fanatique inconditionnel des ambiances Oldschool et des univers rétro ? Cet article est pour toi ! Tiens toi prêt car je sens que ça va te faire grandement plaisir…

Don Choa et Dj Djel de la Fonky Family débarquent très bientôt à Strasbourg pour rendre gloire à l’Art de rue avec un concert exceptionnel en plein air!

Où ? Quand ? Comment ? Mystère et suspens…

Bon ok, on te dit tout, mais juste après une petite leçon d’histoire du rap pour les novices et les explorateurs : Le toulousain Don Choa, de son vrai nom François Dilhan, est un des quatre Mc’s (rappeur pour les alsaciens de pure souche) de la Fonky Family, célèbre groupe de rap de Marseille créé l’année de ma naissance, soit en 1994. Oui oui, j’en écoutais dans mon berceau. #thuglife

Bref, Don Choa est un personnage emblématique de la FF: il nous transmet son incroyable énergie et nous plonge dans son univers décalé à travers divers personnages qu’il s’accapare à merveille.

Des vapeurs toxiques à 7h du mat, si tu as révisé tes classiques, tu connais déjà sûrement ces vieux sons qui ont lancé sa carrière solo. Néanmoins, le Don a su se renouveler avec un nouvel Ep sorti en 2017, tout en restant fidèle à son identité tranchée et déjantée. Ça sera l’occasion idéale de venir découvrir ses nouvelles pépites si tu ne les connais pas encore !

On ne te fait pas attendre plus longtemps… Le show aura lieu sur la grande scène du NL Contest dans deux semaines, le samedi 19 mai, à 18h !

C’est promis, Le Philippe Etchebest du rap français va découper séduire tes oreilles et te régaler avec ses fameuses ambiances scandales et ses danses de vandales.

Alors prépare tes tympans, ressors ton plus beau survêt croco et choppe vite tes préventes car l’occasion de secouer la tête avec le Dr Hannibal ne se représentera pas de si tôt !


Don Choa et Dj Djel

Samedi 19 mai / 18h

Skatepark de la Rotonde

> Page Facebook de l’évènement <

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here