Vous aimez la viande ? La saveur d’un belle pièce bouchère maturée et la délicatesse d’un produit noble bien travaillé du champ jusqu’à l’assiette ? Alors vous connaissez certainement le restaurant Le Cannibale. Cette adresse située plaine des bouchers (ça ne s’invente pas) est une référence Strasbourgeoise pour de nombreux amoureux des produits carnés de haute qualité. Une des particularités qui nous amène à pousser la porte est aussi la maturation. En effet, au Cannibale les viandes peuvent être maturées jusqu’à 460 jours ! Elle devient alors un produit d’exception en se déshydratant et prend du caractère avec le temps, comme du bon vin. Les mecs font bien leur travail et jusqu’au bout depuis maintenant 3 ans. Mais voilà, en ce lendemain de la fête de la musique je ne vais pas vous parler du Cannibale mais de son petit frère, Le Comptoir du Cannibale. Ce restaurant vient d’ouvrir ses portes à l’opposé de la ville, route du Général de Gaulle à Schiltigheim. On vous donne quelques infos sur ce nouveau lieu prometteur.

Schiltigheim fête l’arrivée d’un nouveau venu qui va faire parler de lui, avec sa façade rouge sang elle se voit de loin et attire l’oeil des passants. À l’heure où la viande fait parfois polémique certains se lancent aujourd’hui dans l’aventure afin de partager leur passion de la viande, la vraie, celle pour les amoureux du goût, du bon produit et de la provenance. C’est le cas des fondateurs à l’origine de ce projet, ils sont forcément un peu amoureux. En fait ils le sont totalement, j’ai vu le logo du resto tatoué sur leur bras. Ça impose !

Au commencement il y avait un Quick, désormais c’est au tour du Comptoir du Cannibale de s’installer dans ce quartier très fréquenté et accoudé à de nombreux commerces. Une affaire de famille et d’amis à la place d’une multinationale ? Parfois la vie est bien faite. L’emplacement est un réel pari, ce sont les gens de passages qui franchiront la porte et peut-être un peu moins les aficionados de la viande noble. C’est pourquoi la carte et également les tarifs ont été modifiés en long et en large pour proposer des gammes de viandes plus abordables et surtout pour tous ! Par exemple, le carpaccio de boeuf Charolais à volonté est à 21 €.

Le Comptoir Du Cannibale est donc la seconde adresse ouverte par nos restaurateurs du jour. Pour vous donner un ordre de grandeur, la salle dispose de plus de 150 places et la terrasse d’un total de 30 places. Si tu cherches un endroit où débarquer avec tous tes potes pour fêter un événement, plus besoin de te casser la tête. Le lieu est donc assez immense, il y a même un aquarium à Piranhas, eux aussi aiment la viande alors attention aux doigts. Au Comptoir on voit donc les choses en grand et cela se voit dans tous les domaines notamment avec la bière qui dispose de sa propre « bierothèque » avec 28 bières, 8 en pression et 16 en bouteille. Ils ont même l’exclusivité sur des liqueurs de lait aux noms accrocheurs et bizarrement, ça donne vachement envie ! (certains auront remarqué un petit jeu de mot youhou).

La nouvelle adresse est donc d’avantage dirigée vers le coté brasserie, avec des plats plus populaires et des viandes de toutes races, de toute tailles et de tout prix en fonction de ses envies. En effet, vous pourrez venir déguster une belle côte de boeuf, onglet, bavette ou encore rumsteak, maturée ou non c’est au choix ! Vous trouverez également des plats bien connus de nos régions et d’autres saveurs qui rappellent la brasserie comme des bouchées à la reine, du carpaccio ou encore des burgers. D’ailleurs, si vous voulez rester dans le gigantisme le burger est personnalisable à souhait, vous pourrez commander un burger à 5 steaks tout à fait tranquillement. Le but de cette seconde adresse est de faire découvrir aux amoureux de la viande comme aux novices de nouvelles saveurs, de nouvelles recettes mais aussi et surtout de nouvelles pièces et espèces que les restaurateurs ne proposent nulle part ailleurs.

L’ambiance est conviviale, détendue et le lieu est ouvert à tous, aux connaisseurs comme aux néophytes. Le restaurant est ouvert en continu toute la journée. C’est dans cette ambiance décontractée que les restaurateurs souhaitent accueillir le public et vous transmettre un certain amour de la viande à des tarifs abordables. Pour cela, nos passionnés achètent une bête par mois avec une provenance particulière et l’a font découvrir à leurs clients. A chaque fois en l’amenant différemment dans votre assiette, toujours avec une particularité bien à eux. Lorsque j’ai vu passer les assiettes je peux vous assurer que les mecs sont généreux, les gros mangeurs ont trouvé leur nouveau QG. Au comptoir du cannibale on vous propose également un happy hour de 15h à 18h et une formule petit dèj avant d’attaquer le boulot.

On a donc hâte de le tester, de découvrir leurs meilleurs plats et de faire un petit bisou aux Piranhas qui ont l’air quand même super mignons.

(Ne le faites pas s’il vous plaît).


LE COMPTOIR DU CANNIBALE

90 Route du Général de Gaulle, 67300 Schiltigheim

La page Facebook du restaurant

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here