Piquillos

Ouvert

Anciennement Panda Minute, l’épicerie basque Piquillos est en place depuis bientôt onze mois. A deux pas du pont du corbeau et de la place d’Austerlitz, vous entrez dans un petit espace où sont amoureusement disposés pas moins de 625 références. Sur ces étales colorées trônent fièrement des produits directement importés du pays basque, tout cela sans aucun intermédiaire. On entre également dans l’intimité de Damien, un passionné de la culture basque et de ses produits, garant du lien étroit qui se fait entre les produits basques et ceux qui aiment les déguster.

Son crédo : Des produits de la terre et de la mer 100 % basques et directement importés. De l’épicerie généraliste et des produits plus fins. Un amour pour le produit et plus particulièrement pour les producteurs dont il connaît le nom, la famille au complet, l’origine, le groupe sanguin, le nombre de cheveux etc… Lorsqu’on entre dans l’épicerie de Damien on sent toute son implication, l’étendue de sa passion, et surtout sa vocation.

Les +
  • La sélection pointue, tout a été goûté et testé et rien n’est laissé au hasard
  • La boutique est charmante, on entre dans une intimité colorée
  • Le circuit court est poussé à son maximum, lorsqu’on achète un produits on sait que la rémunération de l’épicier et du producteur sera juste
  • On sent la fierté de Damien de proposer des produits qui lui ressemblent, des produits à l’identité forte et aux saveurs subtiles.
Les -
  • Les produits d’exception riment forcément avec budget

Dans les mêmes gouts