• Du 07 au 08 March
studio-saglio
16 Rue Saglio, Strasbourg, France
Tarifs :

13 €

Ce samedi, l’association strasbourgeoise inconique Subtronic invite un monstre de la techno en la présence de Wehbba. Une soirée à ne louper en aucun cas, et qui s’annonce déjà bien musclé !

Avec une série de succès à son actif et des succès internationaux dans le monde entier, Wehbba est aujourd’hui l’un des ambassadeurs brésiliens de la techno les plus reconnus et les plus respectés.

Au fil des ans, il a laché des bombes sur des labels tels que Drumcode, Hotflush, Soma, Second State, 2020Vision, Bedrock, Elevate, Knee Deep In Sound et Systematic et a remixé des artistes tels que Laurent Garnier, Danny Tenaglia, John Digweed, Stacey Pullen, Joseph Capriati, Stephan Bodzin, Marc Houle et ANNA – certains des artistes les plus respectés de l’industrie.

En 2015, il a fait le déplacement tant attendu à Barcelone, s’imposant encore davantage sur la scène techno européenne. Après ce déménagement, il n’a fait que s’élever, partageant son temps entre séances studio et concerts dans des clubs et festivals au Canada, aux États-Unis, en Croatie, au Portugal, au Chili, en France, au Royaume-Uni, en Argentine, en Allemagne, en Australie et, bien sûr, au Brésil.

2017 a été une autre année importante pour Wehbba, puisqu’il a fait ses débuts dans Items & Things, en remixant le patron du label Marc Houle sur « Loafers ». Il a ensuite sorti sur le label Second State de Pan-Pot le single « Unfold », qui a fait sensation sur la compilation SUM, et a fait ses débuts sur le Drumcode d’Adam Beyer avec « Fake », sur la compilation A-Sides Vol. 6.

Cela a permis à Wehbba de connaître une véritable année de rupture en 2018. Son premier EP quatre titres Eclipse sur Drumcode s’est hissé dans le top 10 des charts dès les premiers jours de sa sortie en février.

En plus de ses nombreuses dates importantes, Wehbba a terminé l’année 2018 avec un remix de « Spur » de Gui Boratto sur Kompakt en août dernier. Il a ensuite sorti un autre gros Drumcode en septembre pour la compilation A- Sides Vol. 7 du label avec « Just », un percussif qui apporte une énergie et une urgence à toute piste de danse.

Cette année a été la plus marquante de l’histoire du Wehbba. Un nouvel EP cinq titres sur Drumcode intitulé « We Have Bass » a été lancé en mars, incluant une collaboration avec DJ Deeon, icône de la house ghetto. Un premier remix sur Hotflush est venu avec une reprise de « Arp » de SCB & Reset Robot, suivi d’un EP original « Red Planet », une collaboration avec le projet SCB de Scuba. Un remix étonnant sur le « Bunker » de RAM Records of Culture Shock d’Andy C a marqué le premier semestre 2019, avec d’autres grands moments à suivre, dont un début au Drumcode Festival d’Amsterdam en août.

Début 2020, Wehbba est déjà prêt à sortir un nouveau projet sur le label iconique d’Adam Beyer.