Ce jeudi après-midi, deux enfants ont été agressées au couteau à proximité de leur école et d’un square à Souffelweyersheim (Bas-Rhin). Les petites filles présentent des « blessures superficielles » et ont été hospitalisées en urgence pédiatrique. L’auteur des faits a quant à lui été interpellé.
Aujourd’hui, dans l’après-midi, deux petites filles de 6 et 11 ans ont été attaquées par un individu armé d’un couteau. Les deux élèves se trouvaient à proximité de leur école et d’un square à Souffelweyersheim. Les enfants ont été admises en urgence relative car elles présentaient des blessures superficielles.
En fin de soirée, les deux petites filles sont sorties de l’hôpital.
Au moment des faits, tous les établissements scolaires de la commune ont été confinés. Après cet événement et pendant ce confinement, une adolescente de 14 ans a fait un malaise cardiaque. Élève au collège des Sept Arpents, elle a été transférée aux urgences de Hautepierre « dans un état grave » selon un communiqué de la préfecture.
D’après la gendarmerie, l’assaillant, âgé d’une trentaine d’année, a été interpellé. Il aurait « des fragilités psychiatriques », d’après un communiqué du parquet.
Une cellule d’urgence médico-psychologique a été mise en place au sein de l’école (opérationnelle dès demain) et les parents ont pu récupérer leurs enfants.
« Il n’y a plus aucun danger. […] Les choses ont été faites avec un grand professionnalisme, tous les plans ont été appliqués, ce qui fait que les enfants ont tout de suite été mis en sécurité », assure le directeur de cabinet du préfet, au micro de France Bleu Alsace, face aux parents d’élèves.