À Strasbourg, Noël n’a jamais été aussi proche ! La preuve : en ce moment même, de valeureux Père Noël bravent les températures pour traverser Strasbourg en paddle.
Le paddle, généralement, c’est pour l’été. Le soleil couchant, juste nous et une grande planche pour aller dompter l’eau strasbourgeoise. Pas effrayés par des températures hivernales aussi hautes que le niveau du Racing, des Pères Noël strasbourgeois ont néanmoins décider de relever le défi de remonter l’Ill en paddle ce samedi 3 décembre.
Des Pères Noël traversant tout Strasbourg en paddle
Cette initiative vient de l’Office des Sports de Strasbourg et l’ASCPA (Activités Sportives Culturelles Plein-Air de Strasbourg). Une vingtaine de pères et mères Noël ont répondu à l’appel des fêtes avec leur tenue et leur gilet de secours, malgré le froid du début décembre strasbourgeois.
Fixé à 15h à l’ASCPA à la plaine des Bouchers, le départ s’est fait dans la joie et la bonne humeur avec les personnes présentes. Une fois sur leur paddle, nos Pères Noël sont ensuite partis ensuite vers le centre-ville strasbourgeois, dans un parcours de près de 5km qui leur fera traverser la Petite France et les nombreux quais de Strasbourg. Pour les Strasbourgeois(es) curieux et curieuses, ils feront un stop aux Ponts Couverts ! L’arrivée est prévue vers 16h au pied du Parlement européen, avec un vin chaud et un mannele pour le réconfort.
Soyez donc attentifs et attentives si vous vous baladez actuellement près de l’Ill : vous croiserez peut-être des Pères Noël sur paddle. L’occasion de chanter « Petit papa Noël » et d’enflammer Strasbourg sur un air de fin d’année.