Dans ces temps un peu particuliers, où la peur se mêle à l’indignation et parfois à la consternation, l’humour a un rôle important à jouer. Celui de croquer le monde dans lequel on vit, parfois avec douceur, parfois avec absurdité ou quelquefois en y allant avec la sulfateuse. Pour nous divertir, mais aussi nous faire réfléchir, aiguiser notre esprit critique et aller au-delà des évidences. Du 20 au 25 octobre prochain, Colmar se transformera en terre d’accueil des humoristes pour la huitième édition de son Festival d’humour. Et je peux vous dire que le plateau sera très très relevé.

EDIT : Ce vendredi 16 octobre, on a appris la très mauvaise nouvelle que le Festival d’Humour de Colmar serait annulé, pour cause d’état d’urgence sanitaire et des nouvelles dispositions dans les établissements recevants du public, avec un siège sur deux condamné. La représentation d’Antoinette de Knackwiller, en respectant ces nouvelles restrictions, est la seule maintenue. Tous les billets seront bien sûr remboursés.

[ANNULE] 😞Suite à la déclaration d’état d’urgence sanitaire par le Premier Ministre et des mesures de distanciation qui…

Gepostet von Festival d'Humour de Colmar am Freitag, 16. Oktober 2020

Un programme cinq étoiles 

Comme s’ils avaient deviné l’année franchement pourrie que l’on vient de passer, les organisateurs du Festival d’humour colmarien ont mis la barre très haute en termes de plateau. Pour nous faire rire et grincer des dents, parfois les deux en même temps. Mais surtout pour rajouter de la bonne humeur dans nos cœurs.

Il y aura notamment Michaël Grégorio, l’imitateur de talent dont on vous parlait déjà ici, ou Tania Dutel, jeune stand-upeuse qui dynamite les codes. Mais le plus gros moment du festival se réunit autour de Verino, acteur et humoriste multicarte. Avec l’Inglorious Comedy Club, l’artiste rassemble de nombreux visages et voix que les amateurs de France Inter devraient reconnaître : Tom Villa, Alex Vizorek et surtout Pierre-Emmanuel Barré, mon chouchou, si rare en Alsace. Un peu comme Inglorious Basterds finalement, en plus drôle et plus violent.

Demandez le programme !

Voici pour mes têtes d’affiche préférées. Pour le programme, vous aurez donc le droit à du très très cool pendant les six jours du festival :

  • Pour l’ouverture du festival, le 20 octobre de 20h30 à 23h30, ce sera au casino de Ribeauvillé, avec Antoinette de Knackwiller. Un nom qui sent bon l’Alsace et son terroir. Un show bon enfant et musical qui promet quelques rires bien de chez nous.
  • Le gros événement c’est bien sûr l’Inglorious Comedy Club. Le mercredi 21 octobre de 20h30 à 23h30, toute la mauvaise troupe rassemblée autour de Verino viendra vous faire rire, grincer des dents et repousser les limites de la dénonciation en utilisant des vulgarités – je parle bien sûr de Pierre-Emmanuel Barré.
  • Le 22 octobre, toujours de 20h30 à 23h30, ce sera une autre habituée d’Inter qui viendra à Colmar. Nora Hamzawi viendra questionner le statut de la femme trentenaire, de sa sexualité aux injonctions qu’on lui impose en passant par l’épanouissement sous toutes ses formes. Un spectacle aussi acide que lucide.
  • Le vendredi 23 octobre, Michaël Grégorio viendra dans le Haut-Rhin avec ses musiciens pour un spectacle qui s’annonce de toute beauté.
  • Le samedi 24 octobre, c’est Olivier De Benoist qui arrive à Colmar. L’humoriste a un dada : dès qu’il a un enfant, il écrit un one-man show. Et comme il a l’air d’aimer écrire, ou alors aimer s’occuper de petits êtres qui braillent, il en est déjà à son quatrième !

Si tout cela vous donne l’eau à la bouche, surtout je le répète Pierre-Emmanuel Barré <3, vous pouvez réserver vos places en accédant à la billetterie en suivant ce lien. Ou alors en cliquant directement sur les liens de chaque spectacle ci-dessus.

Colmar revient fort dans le game de l’humour, comme chaque année depuis huit ans. Avec une programmation dense et éclectique, le festival promet de ravir les amateurs d’humour, qu’il soit bon enfant ou bien noir. Alors préparez-vous à être choqués, à apprendre et à réagir. Parce que c’est grâce à l’humour et aux réflexions qu’il apporte que l’on devient meilleurs.


Le Festival de l’humour de Colmar revient pour sa huitième édition !

Du 20 au 25 octobre

Parc des Expositions de Colmar

Page Facebook

Lien événement

Billetterie


© Crédit photo de couv : Société Nouvelle Le Point Virg © Comédie+/Canal+

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here