Ce samedi ensoleillé du 27 avril, aux alentours de 14h, un grand ramassage collectif de déchets sera organisé au départ du quartier laiterie. Après le “ice bucket challenge” et autres défis débiles plus récents, voici une nouvelle tendance plus écolo et plus citoyenne diffusée sur l’internet qui mérite cette fois-ci d’être relayée. Se retrouver dans la joie et la bonne humeur pour donner un coup de pouce à une cause primordiale, se responsabiliser à travers le ramassage commun de déchets publics, c’est quand même mieux que de se déverser des litres d’eau potable sur la tronche non ? Aucune association ni aucun collectif n’est à l’origine de ce projet citoyen. La précédente édition avait simplement remportée un franc succès. Alors six joyeuses et joyeux ramasseurs de l’édition précédente ont souhaité réitérer l’expérience dans un autre quartier pour le dépolluer. Ce week-end on recommence !
C’est une tendance qui prend de l’ampleur à travers le monde depuis le début de l’année : le Trash Callenge ou ” le challenge poubelle”. Chose notable pour un défi lancé sur la toile : celui-ci ne fait pas de mal, il ne ridiculise personne, il ne gâche rien ni n’endommage quoi que ce soit. Au contraire il contribue “simplement” à rendre les plages, les bords de routes, les rues et les ruelles de notre planète plus propres. Une initiative mondiale collective dont certains internautes s’emparent pour faire pleuvoir les likes et les coeurs rouges mais que certains (comme ici) utilisent simplement pour la cause qu’elle défend, anonymement.
Ce samedi aucun like ne sera à poser, le but est simplement d’aider, de prendre part à ce beau projet et de ramasser autant de déchets que possible. On a tous fait ça à l’école quand on était gosses, et pour beaucoup c’était le meilleur moment de l’année. Alors on enfile ses gants, on chope un sac poubelle et on se pointe samedi 27 avril devant la laiterie pour collecter un max de déchets et contribuer à une forme d’écologie citoyenne.
Aucune inscription n’est nécessaire, il suffit simplement de débarquer avec sa volonté et le matériel suivant pour une collecte optimale :
- Des gants solides (de jardinage pour éviter les gants jetables)
- Une bouteille vide avec bouchon pour collecter les mégots
- De la crème solaire et des chapeaux pour les fragiles
- Votre plus beau smile et vos meilleures chansons paillardes
TRASH CHALLENGE STRASBOURG
Quartier laiterie
Samedi 27 à 14h00
Bonjour c’est vraiment une très belle initiative que vous relayez !
Par contre serait-il possible d’arrêter d’associer systématiquement le Ice Bucket Challenge aux défis débiles qui fleurissent sur la toile ? Car pour rappel le Ice Bucket Challenge avait et a encore un but très important à savoir : faire connaître cette horrible maladie qui est la maladie de Charcot ou SLA et récolter des dons !
Bonne continuation et bon trash Challenge à tous ! 🙂
Céline