Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

StrasBourre, le jeu à boire strasbourgeois qui va égayer tes apéros skype

11.7k Lectures
Publicité
Publicité

Pour rappel, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.


Tu te souviens ? Les bars strasbourgeois remplis de monde, les lumières tamisées, le brouhaha ambiant des conversations survoltées, les rires clairs, les sourires heureux. Tu te souviens les grandes tablées où des gens s’installaient en s’embrassant les uns, les autres, le plaisir de se rassembler, de se retrouver, de partager ? On ne se posait pas de questions, on était insouciants, on se prenait dans les bras, on buvait dans le verre des autres, est-ce qu’on se serait seulement douter qu’un jour, on serait privés de cette liberté là ? Jusqu’à maintenant on pouvait lécher le visage d’un inconnu, on ne risquait pas grand chose à part la profusion d’acné purulent ou d’aphtes dans la bouche. Aujourd’hui, en temps de confinement il est primordial de rester chez soi, à distance des autres, mais le contact humain nous manque. Alors il nous reste les apéros Skype, et pour égayer ces derniers je viens te parler ici de la génialissime appli “Strasbourre”. Un jeu d’alcool 100 % alsacien qui ne manque pas d’humour. Créé à base de gages locaux tels que de mimer une cigogne pendant 10 secondes, de dire Oyé avant chaque gorgée ou de finir ton verre si tu ignores comment épeler Kopfertomi, ce jeu va clairement devenir l’incontournable des apéros skype.

Il faut voir les points positifs :

  • Tu dépenses moins d’argent en buvant chez toi que dans un bar
  • Tu n’as pas besoin de faire le trajet pour rentrer à la maison
  • Tu manges des cacahuètes qui n’ont pas été tripotées par 65 personnes avant toi
  • Tu vas enfin cesser de rentrer avec des mecs/filles que tu trouvais très sympa avec tes 2 grammes dans le sang, mais beaucoup moins au réveil
  • Avec un certain taux d’alcoolémie dans le sang, c’est toujours une mauvaise idée de tenter un quelconque exploit sexuel. Aussi, il vaut toujours mieux “StrasBourre” qu’une mauvaise bourre.

“Mime une cigogne pendant 5 secondes ou bois trois gorgées” et autres gages locaux

Le principe est simple : il te suffit de télécharger l’appli sur ton téléphone et d’entrer au minimum le nom de trois joueurs et à partir de là “Jeht’s get los” le jeu démarre. Il testera tes connaissances locales puisque certains gages demandent aux joueurs de citer à tour de rôle des salles de concerts de la ville, les Mac do strasbourgeois et autres incontournables, jusqu’au moment fatidique où celui n’ayant plus d’idées devra boire un nombre de gorgées donné. Mais ce n’est pas tout : tes expériences locales elles aussi seront dévoilées, avec des gages tels que “si tu as déjà fait une soirée à base de Volksmusik distribue deux gorgées”, ou “bois deux gorgées si on t’as déjà refoulé à la Sala”. Enfin des mimes et autres surprises couronneront le tout pour une soirée qui va bien t’éclater.

Une cholie petite histoire pour un très bon jeu

Qui pouvait être mieux placé pour créer un jeu d’alcool que ceux qui y jouent en majorité ? Je cite les étudiants ivres à longueur de week-ends (Emma, cliché ! tu bois deux gorgées). C’est Clément, Michel et Julien Verneaut qui ont eu l’idée de ce projet l’été dernier alors qu’ils étaient en vacances dans le Sud. En effet, lors de leurs parties répétées de Picolo entre amis (un autre jeu d’alcool qui se base sur le même principe) ils ont fini par se lasser des gages vus et revus, ce qui les a poussé à créer leurs propres défis afin de redynamiser l’ensemble. Étant tous deux alsaciens, ils se sont vite aperçus que leurs idées tournaient essentiellement autour de l’Alsace et de la vie étudiante, et après plusieurs tests en soirées et de bons retours de la part des potes, Clément et Julien ont décidé de créer leur propre jeu. Grâce à une cagnotte Ulule, ils ont pu récolter suffisamment d’argent pour terminer le projet “StrasBourre” qui a été officiellement lancé en janvier.

Aujourd’hui, c’est plus de 200 gages différents qui sont répertoriés sur StrasBourre, à savoir que chaque jour de nouveaux défis y sont ajoutés. Il est également possible pour tout utilisateur de soumettre ses propres idées via l’appli, pour un jeu toujours plus créatif, drôle et ludique. Un projet donc pour les Strasbourgeois et par les Strasbourgeois qui va faire parler de lui dans la ville la plus cool de France (bah ouais nous on a même notre propre jeu de soirée). 

Pour télécharger l’appli c’est par ici ⇒
La page Facebook pour ne pas manquer les nouveautés

Les expats strasbourgeois ont déjà commencé à bourriner le jeu

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Coronavirus"

À la une

StrasBourre, le jeu à boire strasbourgeois qui va égayer tes apéros skype

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Coronavirus”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !