À l’abandon depuis la fin de son activité en 2009, l’ancienne brasserie Fischer à l’entrée de Schiltigheim est sur le point d’entamer une nouvelle vie. Les murs imprégnés par des décennies de houblons et de malts sont en passe de se transformer en un complexe cinéma novateur poussé par la société Mk2.

Huit salles de cinéma, avec un espace pour la réalité virtuelle

Étalé sur 15 000 m2, les 1 200 places de cinéma seront également entouré d’un espace dédié à la réalité virtuelle, d’un restaurant, d’une librairie et même d’un rooftop avec vue sur Schiltigheim et Strasbourg (oui oui).

Salle VR Mk2 à Paris / Photo : casques-vr.com

La programmation

La société Mk2, connues pour ses cinémas parisiens, s’est associée avec les Cinémas Star pour le projet Mk2 Schiligheim. Ce sera donc un mélange de projections de films d’arts et d’essais mais aussi certains films grand public qui sera à la carte.

Ce projet novateur coutera entre 15 et 20 millions d’euros et devrait ouvrir ses portes d’ici fin 2019 ou courant 2020. Ce complexe sera le premier de la société Mk2 en dehors de Paris.
Alors, tenté par l’idée de prendre un verre en rooftop après avoir visionné le dernier Star Wars ?

Pour en savoir plus, on vous invite à lire l’article de Rue89 Strasbourg →


Pour ne plus rien manquer des nouveautés et actus à Strasbourg et ses environs, pensez à télécharger l’appli Pokaa, ça ne mange pas d’pain !

IOS
Android


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here