En ce moment, la période est au changement pour les cinoches de la CUS. Après l’annonce d’un nouveau complexe Mk2 dans l’ancienne brasserie Fischer de Schiltigheim, c’est au tour de Strasbourg d’entrer dans la danse de la nouveauté.

Un espace développé par le Vox à la Place des Halles

Bien que le projet ne soit pas encore tranché, les discussions avec la municipalité ont déjà bien avancé. Alain Fontanel, adjoint au maire, explique à nos confrères de France Bleue Alsace que « ce nouvel espace serait un transfert du Vox avec des salles et des écrans plus grands ».

Rester attractif aux yeux des cinéphiles

Le projet de Schiltigheim, associant le savoir faire de l’entreprise parisienne Mk2 à la programmation des cinémas Star de Strasbourg va créer un nouveau pôle d’attraction pour les amoureux du 7ème art. Une très bonne nouvelle pour la ville de Schiltigheim et les acteurs concernés, mais pas forcément pour les autres cinémas du centre-ville strasbourgeois, le Vox et l’Odyssée.

Le projet de la Place des Halles, bien qu’encore assez flou pour le moment, représenterait donc ce petit plus pour que les salles du centre-ville ne commencent pas à se retrouver boudées par les citadins au profit des complexes plus lointains.

On vous tiendra au jus de bobines dès qu’on en sait plus, promis juré craché.

3 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here